Le Grill de l'Hôtel de Paris

« Monaco : les prestiges du Grill »

Article du 25 juin 2019

Le décor © GP

C’est le « Lasserre » de la Principauté, une belle table panoramique avec son toit ouvrant sur le ciel, son panorama imparable sur le port, son chic dans les tons bleutés, très méditerranéens, sa cuisine classique, certes, veillée par Franck Cerutti, qui pratique le bon usage du grill. Au 8e étage de l’Hôtel de Paris, cette table idyllique prédispose aux agapes de fête.

La vue © GP

Au menu, un bien joli risotto au safran avec coquillages et crustacés, les tomates de Provence, chèvre frais et marjolaine après les traditionnels barbujuans monégasques aux blettes. Plus, le saint-pierre sur le grill avec ses légumes sur la braise ou encore le bel agneau de la Roya, avec ses champignons des bois et ses pommes soufflées… comme chez Lasserre ou à la Tour d’Argent.

Risotto safran, coquillages et crustacés © GP

La carte des vins a du répondant, dommage que le service soit un brin elliptique – « vous voulez du rouge ?« , nous demande-t-on en servant le « Signature » d’Alain Combard Saint-André-de-Figuières en côtes de Provence, mais le rosé Château Vaudois n’est pas mal. Comme le blanc vermentino de Sainte-Roseline. Remarquons qu’en général ici le service, par ailleurs classieux, manque de chaleur, comme s’il pêchait par habitude.

Agneau de la Roya © GP

Les desserts, en tout cas, comme le traditionnel soufflé framboise, qu’on peut agrémenter de Grand-Marnier, de façon un peu hérétique, est une fort belle chose…

Soufflé aux framboises © GP

Le Grill de l'Hôtel de Paris

Place du Casino
98000 Monaco
Monaco
Tél. +377 98 06 88 88
Menus : 60 (déj.), 85 (déj. vin c.), 135 €
Carte : 150 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: fr.hoteldeparismontecarlo.com/restaurants-bars/grill

A propos de cet article

Publié le 25 juin 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grill de l'Hôtel de Paris