Paris 16e : évasion à l’italienne à Auteuil

Article du 22 juin 2019

Le service © GP

Le lieu, sis dans l’ancienne gare de petite ceinture d’Auteuil, qui fait café toute la journée, est drôle, vif, sympa, pratique, avec son « rootop » qu’on bâche en cas d’intempéries, parfait pour une fête amicale ou familiale, proposant une cuisine italienne de bonne humeur à toute heure. Calamars frits, antipasti misti, salade belle niçoise, planches de charcuteries et légumes, pizzas craquantes et burrata au jus de truffe se goûtent là avec plaisir, et sans manière ni chichi d’aucune sorte.

Pizza © GP

Le service est précis, rapide et plein d’allant. Les vins, qui jouent tous les « Suds », et pas seulement l’Italie (comme l’amusant et gouleyant « rosé de pétanque » dit « les Niçois » ou l’épatant rouge frais dit « petit Gascon signé Alain Brumont côté madiran), coulent le source, à tarif sage.

Burrata au jus de truffe © GP

On ajoute les gourmandises sucrées (fondant au chocolat de qualité, cheesecake aux fruits rouges, plaisant tiramisu en verrine) qui font des issues pleines de belle humeur et de bonne volonté. Bref, une brasserie voyageuse à redécouvrir, à la porte d’Auteuil, juste pour le plaisir.

Service des desserts © GP

Auteuil Brasserie

78, rue d’Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 40 71 11 90
Carte : 30-50 €
Horaires : 9h-2h du matin.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.auteuil-brasserie.com

A propos de cet article

Publié le 22 juin 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !