Chez Vong

« Paris 1er : chez le Bocuse chinois »

Article du 22 juin 2019

Vai Kuan Vong © GP

Il est l’artiste de son registre, le maestro du canard laqué (pour lequel il utilise du Challans), réalise aussi bien un laquage du poulet de Bresse, ne transige pas avec le beau produit et sait tirer parti de sa présence en France pour oser le meilleur des fruits de mer, des légumes et des volailles d’ici pour réaliser une cuisine chinoise de haute tenue, qui peut rivaliser sans mal avec celle des meilleurs faiseurs de Shanghai ou de Canton.

Boule de crevettes, billes de melon © GP

Vai Kuan Vong, natif de Macao, cisèle ses dim-sums qui sont à la fois les plus jolis et les plus fins de Paris, mitonne des raviolis grillés à l’agneau à fondre ou encore un ravioli aux fruits de mer dans sa fine pâte de blé à fondre. Le Vietnam livre aussi ses saveurs et ses secrets en des banh cuon végétariens ou des rouleaux de printemps fins et craquants. Le canard laqué avec ses crêpes plus la peau du canard  avec sa sauce aux haricots noirs, et sa chair avec un rien de cannelle figure toujours ici un grand moment.

Filet de bar façon nouilles © GP

Mais la palette maison se renouvelle. Ainsi ce gourmand filet bar « façon Vong » taillé en nouilles, les jolies boulettes de crevettes aux billes de melon, les fruits de mer ciselés, le riz croustillant avec sa sauce aux légumes, le bœuf sauté aux champignons, qui constituent une symphonie gourmande exotique de haute tenue. On ne néglige pas non plus les desserts, comme les perles de noix de coco, les litchies ou le chaud-froid vanille coco.

Service du canard laqué © GP

L’accueil est complice, le service a du chic, et le beau décor de maison de campagne cantonaise au cœur des anciennes halles parisiennes, dans un quartier piétonnier dont il figure la perle raffinée, est d’un dépaysement sans faille. Réservez sans attendre !

Perles de coco © GP

Chez Vong

10 rue de la Grande-Truanderie
Paris 1er
Tél. 01 40 26 09 36
Menus : 26,50 (déj.) €
Carte : 70-90 €
Horaires : 12h-14h, 19h-23h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Les Halles, Etienne Marcel
Site: www.chez-vong.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Vong