Strasbourg : goûter chez Christian

Article du 19 juin 2019

Accueil © GP

On vous a déjà vanté la belle salle à manger de ce salon de thé dont raffole le tout-Strasbourg, à deux pas de la cathédrale, pile sur la rue Mercière. Le lieu a du chic, l’accueil est sympathique, les petits plats de midi ont du succès. Mais le lieu, sous la responsabilité d’Isabelle, soeur aînée de Christophe Meyer, a l’avantage d’être plus calme que son concurrent et aîné de la rue de l’Outre.

Pierre de Lune © GP

Les gâteaux sont bien sûr les mêmes. Confectionnés avec les ingrédients de première qualité. Ainsi la « noisettine », exquis japonais noisette, fourré de crème mousseline au café, ou encore le « Pierre de lune », avec sa mousse chocolat de Madagascar et son croustillant de noix de cajou et noisettes. Deux délices qui s’avalent en un clin d’oeil.

Noisettine © GP

On insiste sans doute lourdement : mais l’ambiance est ici plus tranquille, plus relax, bref plus sympathique que la rue l’Outre, un tantinet victime de son succès. Ajoutons que cette maison-ci est également ouverte le lundi contrairement à la maison mère. Une raison de plus pour la revisiter d’un oeil neuf.

Vue depuis le 1er étage © GP

Christian

10, rue Mercière
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 22 12 70
Horaires: 7h30-18h30.
Fermeture hebdo. : dimanche.

A propos de cet article

Publié le 19 juin 2019 par
Catégorie : Rendez-vous Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !