Strasbourg : la révolution Klein au Sofitel

Article du 19 juin 2019

Mathieu Klein et son équipe © GP

Il a repris avec brio la place laissée vacante au restaurant Terroir & Co du Sofitel Strasbourg, après le départ  de Sébastien Schmitt et son retour  à la Garenne de Saverne. Mathieu Klein, jeune et brillant chef du Clos des Délices à Ottrott accomplit  son retour à Strasbourg comme un rappel à ses origines. Ce Strasbourgeois voyageur passé au Cocodile au temps d’Emile Jung, à  la Maison des Têtes à Colmar, au Spoon à St Tropez sous la gouverne d’Alain Ducasse, enfin de Wout Bru, qui fut le deux étoiles belges des Alpilles à Eygalières, joue une partition docile, heureuse et enracinée.

Foie gras et anguille fumée © GP

Ce jeune chef doué, dont le frère tient les fourneaux du deux étoiles de l’aéroport de Salzbourg au Hangar 7,  suit avec aise les règles édictées ici par le directeur de l’hôtel Jean-Philippe Kern : faire terroir et créatif. Les produits sont bien sourcés, puisés au plus près des productions bios locales, jouant le végétal comme le lacustre et le carnassier avec finesse et un sens des couleurs aiguisé.

Truite du Heimbach et asperges © GP

Les 51 grands crus d’Alsace et les 9 cépages sont au rendez vous pour escorter le joli foie gras de la ferme Schmitt à Bischoffsheim et anguille fumée, la vive truite du Heimbach, aux asperges blanches et sabayon au beurre noisette, le splendide magret de canard de chez Lucien Doriath à Soultz-les-Bains, flanqué de carottes au jus et d’un fringant  condiment kumquat.

Magret et condiment kumquat © GP

On ajoute les jolis desserts du bordelais Pierre Coquil comme la tarte fraise et rhubarbe revisitée. Et l’on se dit que voilà un Terroir qui mérite bien la visite appliquée.

Tarte fraises et rhubarbe © GP

Terroir & Co au Sofitel Strasbourg Grande Ile

4, place Saint-Pierre le Jeune
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 15 49 10
Menus : 22 (déj., formule), 27 (déj.) €
Carte : 55 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Fermeture annuelle : 1 semaine janvier, 3 semaines août
Site: www.terroir-and-co.fr

A propos de cet article

Publié le 19 juin 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !