1

Paris 16e : du neuf chez Lili

Article du 14 juin 2019

Dicky To avec son adjoint Tak Lau Yuen et le sommelier Nicolas Charrière © GP

Il s’appelle Dicky To, est natif de Hong Kong, a travaillé au Peninsula de Tokyo, côté cuisine chinoise, et a remplacé, dans celui de Paris, Ma Peter Wong Tak, reparti pour l’Asie. Recruté par le chef exécutif, le MOF Christophe Raoux, ancien de chez Ducasse et du Café de la Paix, qu veille sur l’approvisionnement en produits de haute tenue, il semble en bonne voie pour enfin accéder à l’étoile qui manque encore au prestige de Lili, la belle table shanghaïenne de la maison.

Nid croustillant au boeuf © GP

Des exemples de ce qui se propose dans un cadre dans les tons rouges avec des notes de jaune, son plafond chantourné, ses tables bien disposées? Des choses fines, exquises, légères, précises et savoureuses qui renouvellent le répertoire maison. Ainsi, les admirables dim-sum vapeur comme à Canton, revues aux asperges et crabe royal, langoustines, crevettes (les classiques « phankao ») et cèpes de Bordeaux (un grand moment!), le nid croustillant au boeuf de Salers finement émincé et aromatisé à la ciboulette, les crevettes aux sept parfums, les couteaux de Riec-sur-Belon, aux vermicelle sauce aigre douce pimentée (un régal!).

Les dim-sum © GP

On ajoute la cocotte de volaille de Challans, avec son fin jus aigre-doux, ses délicieux épinards sautés à l’ail, le gourmand riz soufflé au jasmin, bœuf de Salers finement émincé et foie gras laqué. Bref, des choses fraîches, vives, bien balancées sur lesquelles le savant sommelier Nicolas Charrière saura trouver le flacon en accord. Mais un thé choisi,  vert ou non, servi avec doigté, fera également l’affaire.

Crevettes aux cinq parfums © GP

Côté dessert, on triche un peu, avec les pâtisseries de l’orfèvre maison, Dominique Costa, comme cette mi-génoise, mi-dacquoise chocolat, praliné, caramel, fort peu chinoise, mais qui constitue une tuerie véritable. Sacrée Lili!

Cocotte de volaile © GP

Lili au Peninsula Paris

19, avenue Kleber
Paris 16e
Tél. 01 58 12 66 05
Menus : 59 (déj.), 115 (dîn.) €
Carte : 80-120 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Kléber, Boissière
Site: www.peninsula.com/paris

A propos de cet article

Publié le 14 juin 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Paris 16e : du neuf chez Lili” : 1 avis

  • Siyu ZHANG

    Ce n’est pas une table Shanghaïenne par contre.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !