> > > > La Petite Table
4

La Petite Table

« Capbreton : la maison douce des Boulouys »

Article du 1 juin 2019

David et Virginie Boulouys © GP

Ils tiennent la bonne table de leur bord de quai gourmand à Capbreton. Jouent le marché du jour, accueillent avec gentillesse dans un cadre étriqué, mais fort soigné et même pomponné, avec ses lattes de pin au mur, ses chaises en bois ou en métal, ses précieuses collections de vieilles boîtes, moules, appeaux. David et Virigine Boulouys, qui se sont connus jadis sur la Côte d’Azur, alors que David travaillait pour Alain Ducasse à Monaco, après Bernard Loiseau à Saulieu et Alain Passard à l’Arpège et ont voyagé ensuite en Egypte, au Qatar et en Arabie Saoudite, ont créé là leur maison douce.

Ceviche de thon © GP

C’est comme un retour au pays pour David, né au pied des Pyrénées, avec des clins d’oeil à tout le grand Sud-Ouest avec une carte qui fait le tour du sujet, avec des clins d’oeil aux voyages. Ainsi cette bonite de Cap-Breton présentée et préparée comme un ceviche avec citronnelle-combava, miso, avocat et racine, la fregola sarda au bouillon de crabe, tourteau et gambas à la plancha, émulsion à l’ail des ours, huile de tagète, la longe de thon mi-cuit, foie gras des Landes poêlé, petits pois, sauce groseille gingembre, beurre noisette ou encore la lotte de Cap-Breton grillée au jus de coquillages aux algues et fenouil confit et salicornes.

Fregula et tourteau © GP

On se délecte aussi de produits carnassiers bienvenus comme la pluma ibérique Duroc avec sa poitrine de porc Ibaiama à la plancha avec ses pommes grenailles, son confit de blettes, ses épices tandoori. Les douceurs sont câlines et fraîches, comme les abricots rôtis à la lavande, croustillant noisette, crème au lait d’amande et sa glace maison à l’amande amère. Les prix filent doux et la formule du midi est un p’tit bonheur à saisir.

Thon et foie gras © GP

La Petite Table

7 Quai de la Pêcherie
40130 Capbreton
Tél. 05 58 72 36 72
Menus : 18,90 (déj., formule) €
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: lapetitetablecapbreton.fr

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2019 par

La Petite Table” : 4 avis

  • Steffy

    Cap-Breton est écrit comme cela sur la carte du resto pour les plats. C’est pas une faute de l’auteur de l’article.

  • Chantal michot

    petit. .. resto par la taille mais « énorme  » dans nos assiettes..un régal pour les papilles .un plaisir pour les yeux .et que dire de la gentillesse des hôtes. .a très bientôt. .famille Michot.

  • Cet article donne envie de découvrir cette table,..

  • « CAPBRETON  » tout attaché ( mais je vous pardonne…)
    Ils servent des plats qui sont un ravissement pour les papilles…des saveurs originales , toutes en délicatesse..cuisson toujours parfaite…accueil impeccable, discret et attentionné( on aurait presque l’impression d’être un invité !) . Noyé parmi les autres restaurants, tout petit mais, malgré tout, arrangé de telle façon qu’on s’y sent dans l’intimité….J’adooore !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Petite Table