Zen Garden

« Un jardin zen aux Champs (Paris 8e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 avril 2011

Daniel et les crevettes © GP

Je vous en ai parlé en octobre dernier. Le lieu vaut assurément la revoyure, offrant une alternative sérieuse aux cantines multi-ethniques des Champs, jouant la cuisine de la Chine dans toutes ses variantes. Fritures, aigre-doux, pâtes de riz, épices ou vapeur ramènent à Pékin, Shangaï, Sichuan ou Canton. Shing Min Chen, le patron, veille de loin sur la demeure, depuis son bastion baroque du 12e (le Lys d’Or). Un briscard de salle, le sage Daniel qu’on vit jadis chez Bofinger, a remis de l’ordre et du sourire dans le service.

 

Soupe Zen aux légumes © GP

Le cadre moderne sur deux étages, jouant le mode Fen Shui, un brin champêtre, mais sobre, plaît sans mal et les diverses formules sont bienvenues, évitant les mauvaises surprises, avec notamment des formules bon marché à midi. La soupe Zen aux légumes, avec son bouillon de volaille parfumé, fait la plus douce et la plus rassurante des entrées. Il y aussi l’assortiment de dim sum en six pièces fines, les rouleaux de printemps ou le tartare de thon rouge, pas très éthique, au gingembre.

 

Turbot sel et poivre © GP

Côté poissons, le bar à la vapeur sauce soja, le turbot sel et poivre servi avec son squelette frit qu’on peut manger avec les doigts ou la noisette de sole au wok sur le même mode. Le volte-face de thon à la mode de Shangaï ou encore les crevettes royales aux sésames noirs ont également belle mine. Un repas zen s’achève ici sur de la mangue mûre simplement tranchée dans l’assiette ou un frais sorbet à la mandarine des montagnes.

 

Noisettes de sole façon wok © GP

Zen Garden

15, rue Marbeuf
Paris 8e
Tél. 01 53 23 82 82
Menus : 19, 29 (déj.), 32 (4 cuisines régionales), 49 (bouchées gourmandes zen), 68 €
Carte : 50-60 €
Horaires : Jusqu'à minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau, George V
Site: www.restaurantzengarden.com

A propos de cet article

Publié le 21 avril 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Zen Garden