> > > > Ma cabane sur le port
1

Ma cabane sur le port

« Capbreton : la cabane du breton du port »

Article du 31 mai 2019

Jean-Baptiste Dhuez © GP

Breton de Carantec, passé à Jurançon au Ruffet, avec Stéphane Carrade, la Trétade à Hossegor, sans oublier des escales en Corse et Monaco, Jean-Baptiste Dhuez s’est installé avec modestie face au (parking du) port. La vue est bouchée par les voitures, même si l’on aperçoit la capitainerie et les bateaux au loin. Le lieu ne fait pas la retape, mais dans l’assiette, le sérieux est là, la fraîcheur aussi.

La bisque de langoustine © GP

La bisque de langoustines à l’orange et vanille, crème yuzu, avec ses queues de langoustines en tempura, le tartare de cabillaud aux grenades et mangue (caché sous la roquette!), le médaillon de lotte, crémeux de céleri, asperges cuites et crues, pesto de noisettes, ail des ours et le lieu jaune, fregula sarda comme un risotto, émulsion d’un jus de légumes à la sauge, chips de lard noir de Bigorre ont de la patte. Le vin blanc les pieds dans le sable du domaine de la Pointe, produit dans la commune même, issu de sauvignon et chardonnay, passe là dessus l’aisance du naturel.

Lieu et fregula © GP

Et, en issue, poire au vin rouge, espuma amandine, tuile à l’orange ou  les fraises en tarte, crème mascarpone à la vanille, huile d’olive valent bien le cou de fourchette. Gentils menus à tous les prix.

Les fraises en tarte © GP

Ma cabane sur le port

3 rue des pêcheurs
40130 Capbreton
Tél. 05 58 72 13 42
Menus : 19 (déj., formule), 22 (déj.), 35 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi

A propos de cet article

Publié le 31 mai 2019 par

Ma cabane sur le port” : 1 avis

  • Larrieu

    POUVEZ vous m envoyer votre carte du moment merci

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ma cabane sur le port