L'Aloyau

« Rungis : une viande et plus à l’Aloyau »

Article du 27 mai 2019

Au bar © GP

Ne vous laissez pas influencer par l’extérieur d’apparence anodine, mais prêtez attention à la douce rumeur qui court sur cette exquise maison dédiée à la belle viande sous toutes ses formes: voilà bien un lieu chaleureux, drôle, boisé, sérieux, patiné, avec son comptoir bonhomme, ses salons feutrés, ses tables bien mises et bien nappées, son service aux petits oignons, son accueil de choix, son ardoise alléchante, ses vins choisis, ses préparations soignées. Les Soulenq qui sont là à la manœuvre depuis dix ans, dirigent également le Saint-Hubert au Pavillon de la volaille, depuis quelque vingt six ans, et l’Arrosoir au Pavillon des Fleurs, créé par eux en 2007.

Carpaccio de bœuf dry aged, terrine de pied de veau © GP

Ces Aveyronnais de Mur-de-Barrez jouent ici les produits de qualité et les menus à prix étudiés. On ne sert pas le soir. En revanche, on peut venir céder ici, dès 3h du matin, au registre carnassier maison: terrine de pied de veau, carpaccio de boeuf dry aged signé Metzger,  foie de veau au vinaigre balsamique, côte de boeuf de Salers, hampe (délicieuse) de Black Angus, tendre, quoique non maturée, servie avec sa sauce moutarde et son os à moelle ou encore épaule d’agneau dans son jus de cuisson avec ses légumes de saison sont des bonheurs du jour.

Côte de boeuf © GP

Epaule d’agneau © GP

Hampe de black Angus © GP

On cède là aux jolis bordeaux maison qui sont souvent de brillants seconds des crus grands médocains, comme l’Héritage de Chasse-Spleen, des grands crus tout courts, pas toujours au faite de leur classement comme le solide Haut Marbuzet en Saint-Estèphe ou le riant Maucaillou en Moulis, tout en craquant sur les belles idées du moment, qui peuvent être un carpaccio de saint-jacques aux truffes, un foie gras au cognac et porto ou un tartare d’avocat au crabe, une salade auvergnate (avec mesclun, pommes grenailles, jambon de pays et bleu d’Auvergne) ou encore un ris de veau en persillade, avant de finir léger avec un frais carpaccio de fruits exotiques (mangue, ananas, kaki). La belle maison!

Carpaccio de fruits exotiques  © GP

L'Aloyau

2 Rue de Salers
94150 Rungis
Tél. 01 46 87 71 79
Menus : 18,50 (déj.), 25,50 €
Carte : 55-75 €
Horaires : 3h-16h
Fermeture hebdo. : Tous les soirs. Samedi, dimanche
Site: www.laloyau-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 27 mai 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Aloyau