> > > > La Rotonde au Negresco
2

La Rotonde au Negresco

« Nice : le glamour est de retour »

Article du 7 mai 2019

Marine Bunel, Pierre Bord et Virginie Basselot © AA

Le Négresco rénove sa brasserie ? Notre correspondant de la Côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost, qui est aux premières loges, vous dit tout…

Vue sur la salle © AA

La Rotonde, avec son décor rococo et son carrousel aux équidés colorés rappelant les manèges d’enfance, vient de renaître dans une toute nouvelle livrée épurée. Classieuse et chaleureuse, l’iconique brasserie du Negresco en jette avec ses teintes dorées et ses chevaux tout de blanc immaculé. Le must de la nouvelle décoration en revient à l’écran LED aux formes arrondies dominant l’espace. Qu’il pleuve ou qu’il vente, il délivre dans la journée un ciel bleu traversé d’oiseaux marins, se changeant en nuit azurée au dîner.

Les sardinettes portomar © AA

Pierre Bord, le directeur général du palace, sur le départ, a fait là sa dernière belle réalisation pour un lieu hors pair. On est ébahi par le le profond changement qui garde l’esprit originel. Marine Bunel, directrice de la restauration, a mis une équipe dynamique en salle et la chef MOF doublement étoilée Virginie Basselot a voul rendre ici hommage à la cuisine familiale et partageuse dont la niçoise dont elle est tombée amoureuse.

Les gambas rôties, quinoa et avocat © AA

Dans ce patchwork de saveurs, on trouve l’œuf cocotte au poivron et safran, un ceviche de dorade avec sa sauce ponzu et citron vert, une burrata di bufala avec courgettes, citron et basilic et des assiettes de partage dont une sardinette portomar, pain toasté et beurre demi-sel, de belle venue. Il y a aussi les pâtes fraîches, sauge, tomates fraîches et câpres, les gambas rôties, quinoa et avocat et le foie de veau à la lyonnaise avec ses pommes purée.

Fusilli, sauge, tomates et câpres © AA

De solides petits déjeuners, des plats du jour pour le midi, un menu du mois et un semainier complètent l’offre maison.  Pour composer la carte des vins de cette Rotonde nouvelle vague, Florian Guilloteau, le chef sommelier du Chantecler, a sélectionné des crus de toute la France et pas seulement de Provence.

Les profiteroles © AA

Mais on ne néglige pas le chapitre des douceurs où le chef pâtissier maison, le sage Fabrice Didier donne sa mesure sur le mode du classicisme rajeuni, avec de délicates profiteroles ou une savoureuse tarte Tatin. Voilà une Rotonde revigorée qui ne donne que du bonheur. Terrasse en prime.

Les balcons © AA

La Rotonde au Negresco

37 Promenade des Anglais
06000 Nice
Tél. 04 93 16 64 00
Menus : 39 €
Carte : 75-110 €
Horaires : 7h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous
Site: www.hotel-negresco-nice.com

A propos de cet article

Publié le 7 mai 2019 par

La Rotonde au Negresco” : 2 avis

  • Banchereau

    De retour après les travaux d’embellissement . Excellent accueil très sincère du personnel heureux de nous recevoir. Après avoir eu la chance de croiser la Chef de cuisine meilleure ouvrier de France nous n’avons pu que nous réjouir des ses oeuvres en l’occurrence une bourride de poissons de la pêche du jour et un risotto aux girolles d’anthologie , le tout accompagné d’un vin blanc du Domaine Gavotti d’excellent facture . Un bon moment gastronomique appelé à se renouveler au plus tôt !

  • Dominique Grossmann

    Bel endroit, plats délicieux et service très professionnel. Nous avons adoré ce moment et remercions Jean-Francois qui a été aux petits soins pour nous. Expérience à renouveler sans aucun doute.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Rotonde au Negresco