Chicago : un burger et plus chez « Foodlife »

Article du 21 mai 2019

Jean Joho chez M Burger © GP

Un burger dans tous ses états: au bon boeuf de l’Illinois, avec son bacon du Wisconsin, ses frites craquantes, sa version vegan avec un simili boeuf très trompeur, plus cette gourmandise à faire craquer tous les gourmands de sucré: une glace vanille trempée dans le chocolat (dite « deeped cone« ) avec son « fudge » artisanal, son beurre de cacahuète : mortel! J’avoue, à ma grande honte, y avoir succombé et c’était délicieux!

Un burger © GP

Derrière ce comptoir d’apparence banale, mais qui multiplie ses enseignes dans tout Chicago, se cache le magicien alsacien Jean Joho, natif de Barr, ancien de chez Haeberlin et qui joue la cuisine de haute volée à l’Everest, estampillé Relais & Châteaux et Grandes Tables du Monde, au 40e étage de la Bourse locale. Là, sur la très chic Michigan Avenue, il s’agit de nourrir à peu de frais une clientèle affairée. Et le bougre talentueux et fort doué y réussit fort bien, prouvant, comme dit l’adage, que « qui peut le plus peut le moins« .

Le « dipped cone » © GP

On ajoute, tout autour, les divers comptoirs gourmands de « Foodlife« , avec une cave à vins d’importance, des corners italiens, latinos et une table genre brasserie. Plus un rayon café qui sert – chose rare à Chicago – un expresso délicieux en ristreto. A découvrir juste pour le plaisir…

Le temps d’un expresso © GP

M Burger at Foodlife

Water Tower Place
835 N Michigan Ave
Chicago
Tél. : (312) 867-1549
Horaires: 11h-20h30 (sam. : 21h, dim. 16h).
Carte: 15 $.
Site : mburgerchicago.com

 

A propos de cet article

Publié le 21 mai 2019 par
Catégorie : Produits, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !