Chicago : saveurs asiatiques tendance chez Ramen-San

Article du 19 mai 2019

Ramen de porc et boeuf aux oeufs © GP

L’exotisme à la japonaise, sans chichi ni forfanterie : c’est bien ce que propose cette table moderne, voisine d’une table italienne (Porcellino), dans ce qui fut jadis la Brasserie Jo. Les deux lieux appartiennent au même groupe, sont veillés de loin par l’alsacien conquérant, Jean Joho, qui possède une vingtaine de tables en ville, dont le très révéré Everest, sise, comme une Tour d’Argent locale, au dessus du Stock Exchange (au 40e étage) avec vue sur tout Chicago.

Won ton de volaille © GP

Chez Ramen-San, règnent, comme son nom l’indique, les exquises soupes de santé à la japonaise, avec ses bouillons variés, fins, légers, discrètement épicés et ses accompagnements choisis. On goûte ainsi les ramens au porc (tonkatsu), au boeuf et aux œufs  ou celui de poulet et kimchi sur le mode coréen joliment pimenté, avec ail frit et maïs. L’offre se renouvelle au fil des arrivages et des jolis produits bien sourcés (porc des Berkshires) et des idées qui empruntent à toutes les cultures.

Ramen de volaille et kimchi © GP

On peut ainsi diversifier les plats maison en sacrifiant à d’autres délices asiatiques bien balancés, certains un brin latinos ou chinois, comme  le thon cru au croutillant de sésame, avocat et poblano, les buns de shitakés, les nigiri de saumon, les ravioli (« won ton ») de crevettes, les ailerons de volaille à la fois épicés et caramélisés: des délices légers pour bien commencer en forme un voyage gourmand dans la ville des vents. Addition légère, ambiance jeune et dans l’vent.

Ailerons de volaille © GP

Ramen-San

59 W Hubbard St 

Chicago, IL 60654

Tél. : (312) 377-9950

Fermeture hebd. : aucune.

Carte: 35 $.

Site : www.ramensan.com

A propos de cet article

Publié le 19 mai 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !