Strasbourg : la Méditerranée dans l’assiette

Article du 17 mai 2019

Cadre © GP

Ils sont trois copains malins et gourmands, qui on essaimé les belles adresses branchées et savoureuses dans Strasbourg (la Hache, la Corde à Linge, le Square, East Canteen, Jeannette et les Cycleux, entre autres) et qui donnent le ton d’un gastronomie bon enfant et non ruineuse. Joël Fricker, Gilles Egloff, Christophe Lemonnier, c’est d’eux qu’il s’agit, ont imaginé en lieu et place d’une table japonaise (Moozé) une ambassade des saveurs de la Méditerranée et du Proche Orient, de la Grèce, de la Turquie, du Liban ou d’Israël.

Pide, chou-fleur, aubergine © GP

Il y a le « pide », la pizza turque à la tomate, le houmous au citron confit ou avec son accompagnement vegan, le taboulé aux grenades, l’effiloché d’agneau, l’aubergine brûlée au yaourt, le poulpe poêlée avec son condiment aillé, le chou fleur dans tous ses états, la salade fatouche et la féta marinée, la salade grecque et le baba ganoush: c’est vif, drôle, frais, bon enfant, fort bien vu, et surtout très dépaysant au pays de la winstub, de la choucroute et de la tarte flambée.

Houmous et garniture vegane © GP

Taboulé, houmous au citron confit, effiilochée d’agneau © GP

On ajoute l’exquis arak libanais El Massaya en liminaire, le splendide rouge Notios grec du Péloponnèse de chez Gaya, issu de surah et d’assytiko, et, en exquise issue,  le baklava au miel et amandes, la glace aux noix avec ses olives de Kamata confite, sans oublier le délicieux « Beyrouth Café » avec Metaxa, café épicé et crème chantilly, sorte d’Irish Coffe revu à la libanaise. « Yamas’, « Saglik », « Kassak » ou encore « Lehaïm » à tous!

Beyrouth coffe © GP

Baklawa © GP

Tzatzi

1 Rue de la Demi Lune

67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 14 08 08

Horaires: 12h-0h30 (cuisine en continu jusqu’à 23h)

Carte: 25-35 €.

Site : www.tzatzi.fr

 

 

A propos de cet article

Publié le 17 mai 2019 par
Catégorie : Non classé Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !