Paris 9e : Coco, Julien et l’Opéra

Article du 16 mai 2019

Le décor © DR

Ils s’y sont mis à plusieurs pour réussir un lancement tendance et gourmand, en lieu et place du restaurant Opéra, dans l’aile droite du Palais Garnier: Laurent de Gourcuff, de Paris Society (déjà présent à la Girafe, chez Monsieur Bleu, chez Apicius), associé là à Jean-Philippe Cartier, président du groupe hôtelier H8, Corinne Sachot, architecte d’intérieur pour le cadre baroque, enfin Julien Chicoisne, ex lieutenant d’Eric Frechon au Drugstore, longtemps dans le groupe Sibuet, à Megève, Ramatuelle et Lyon (la Cour des Loges), qui joue une carte très séductrice. Cela s’appelle Coco, et on pense tout de suite à Coco Chanel, qui résidait à deux pas, rue Cambon. Il y a la grande terrasse, le cadre de brasserie chic et charmeuse, le service policé, la musique le soir avec un duo nostalgique.

Julien Chicoisne © GP

Côté cuisine, on raffole de belles idées savoureuses et prometteuses : comme les asperges de Jérôme Galis avec oeuf mimosa, sauce yaourt aux herbes, les gambero rossi crus en tartare au guacamole fumé et gingembre, le loup de Méditerranée avec ses  asperges, beurre aux algues, la splendide côte de cochon ibérique avec son gratin d’oignon doux des Cévennes au parmesan, qui permet un bel exercice de service au guéridon, et qui est flanqué d’une splendide purée de pommes de terre.

Asperges © GP

Loup de Méditerranée © GP

Service de la côte de cochon © GP

Opéra © GP

Côté dessert, Kevin Lacote, qui fut notre pâtissier de l’année 2018 au Pudlo Paris, entre en scène. Avec son opéra café-chocolat revisité en légèreté, avec fines feuilles de chocolat, crème de café, ganache chocolat, ses churros à la crème vanillée, ses fraises et framboises fraîches au sirop d’hibiscus et meringue citronnée. Ajoutons de jolis flacons pas toujours connus, comme ce très aromatique, car très merlot, blaye côtes de bordeaux château la Belle Coline. Voilà un Coco fait déjà un tabac justifié…

La façade © GP

Coco au Palais Garnier

place Jacques Rouché
Paris 9e
Tél. 01 42 68 86 80
Carte : 55-80 €
Horaires : 8h30-2h du matin. Déj. : 12h-14h30. Dîn. : 19h-23h.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Opéra, Chaussée d’Antin
Site: www.coco-paris.com

A propos de cet article

Publié le 16 mai 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !