> > > > Le Grand Saint-Michel au Relais de Chambord
1

Le Grand Saint-Michel au Relais de Chambord

« Chambord : les saveurs du Grand Saint-Michel »

Article du 8 mai 2019

Alexandre Trazères © GP

La bonne surprise du Relais de Chambord ? Sa table à l’enseige du Grand Saint Michel, qui a repris l’ancien nom du lieu, mais a été entièrement revu avec sobriété face au Château de Chambord. Le jeune Alexandre Trazères, jadis formé au Rendez-Vous des Pêcheurs à Blois, puis passé au Grand Saint-Michel ici même dès 2012, passé ensuite en Espagne, dans de belles maisons de Majorque et de Formentera, a profité, de retour au pays blésois, de la fermeture de l’hôtel et des travaux, pour faire un stage chez le voisin étoilé Christophe Hay, à la Maison d’à Côté à Montlivault.

Oeuf parfait © GP

Au programme gourmand : un foie gras glacé au vin de Cheverny avec pain d’épice et raisin, un œuf parfait au caviar de Sologne avec sa mousseline de céleri à peine truffée (la râpée n’est guère perceptible…), une lotte pochée aux carottes fanes  et croustillant de chorizo, une poularde du Perche de Culoiseau en suprême, la cuisse confite, ses abattis, ses mini-légumes glacés, son jus au gingembre ou encore son entrecôte de Black Angus en deux services (poêlé et en tartare) avec sa mousseline d’oignons doux des Cévennes, ses artichauts poivrade, son jus au raifort.

Volaille Culoiseau © GP

En prime, les jolis dessert du pâtissier Baptiste Courcet, comme le mille-feuille à la vanille de Madagascar avec sa glace et le Kalamansi au thé Earl Grey, avec son sorbet au poivre de Sichuan vert.  De quoi se donner envie d’y voir de près. Jolis vins région, comme le crémant de Loire les Quarterons d’Agnès et Yannick Amirault, le cheverny du Clos Nozieux et l’Orléanais rouge Clos Saint-Fiacre de Montigny-Piel, le tout à prix raisonnable. Bref, une bonne surprise dans un lieu touristiquement très convoité.

Mille-feuille vanille © GP

Le Grand Saint-Michel au Relais de Chambord

Place Saint-Louis
41250 Chambord
Tél. 02 54 81 01 01
Menus : 36 (formule, déj.), 47 (déj.), 80, 90 €
Carte : 80-100 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: relaisdechambord.com

A propos de cet article

Publié le 8 mai 2019 par

Le Grand Saint-Michel au Relais de Chambord” : 1 avis

  • Gilles, c’est dommage que vous ne soyez pas venu comme nous en ce Relais de Chambord début mars, il y avait de la truite et de l’anguille de Loire au menu ! Quant au stage chez Christophe Hay, il a été d’une durée d’un mois, un peu mince tout de même pour l’inscrire à un CV.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grand Saint-Michel au Relais de Chambord