> > > Relais de Chambord

Relais de Chambord

« Chambord : une nuit au Relais »

Article du 8 mai 2019

L’entrée © GP

Une nuit dans le parc du château de Chambord ? Une expérience dépaysante autant qu’enrichissante, même si l’entrée revue moderne façon Novotel par Wilmotte, l’ensemble avec ses cinquante chambres, dont beaucoup de minuscules et sans vue sur le château, dans l’esprit Ibis de luxe, agace et déçoit d’emblée.

Réception © GP

Salon du bar © GP

Reste que la situation est magique, le personnel sourit, fait des efforts, se plie en quatre, même quand la grande foule des visiteurs gronde aux abords. Bref, voilà un lieu à part, qui se rôde encore, avec sa bonne table dont on parlera et qui a gardé l’ancien nom du lieu (« le Grand Saint Michel »). Qui vaut pour son bar, son salon, sa terrasse, son billard. Et la facilité, qu’il offre, d’avoir en fin de soirée la plus grande folie de François Ier pour soi-seul.

Une chambre © GP

Coin-salon à l’entrée © GP

Il est vrai, aussi, que les matériaux sont choisis, avec de jolis parquets, des salles de bain à la robinetterie soignée, des fresques murales sur papier qui évoquent le château lui-même. Ah, que ne donnerait-on pour une nuit à Chambord!

Vue sur le château GP

Entrée côté terrasse © GP

Relais de Chambord

Place Saint-Louis
41250 Chambord
Tél. 02 54 81 01 01
Chambres : 208-320 €
Site: relaisdechambord.com

A propos de cet article

Publié le 8 mai 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Relais de Chambord