> > > > La Poule au Pot
1

La Poule au Pot

« Paris 1er : retour à la Poule au Pot »

Article du 29 avril 2019

Jean-François Piège à la Poule au Pot © GP

Cette reprise fringante de la Poule au Pot au cœur du quartier des anciennes Halles, on vous en a parlé il y a plusieurs mois. L’adresse se peaufine, a obtenu, contre toute attente, une étoile au Michelin, alors que le Grand Restaurant de Jean-François Piège restait, lui, cantonné à deux – allez comprendre! Reste que tout ici, cadre années 1930, service policé, carte bourgeoise et sage, plaît sans mal. Les étrangers, on s’en doute, adorent. Notre voisin de table était d’ailleurs le Japonais élevé au Pérou Nobuyuki Matsuhisa, alias Nobu, et qui raffole de ce lieu apparemment simple qui cultive l’art de l’œuf mayo, du céleri rémoulade, du saucisson sec et des escargots.

Avec Nobu © GP

Grenouilles persillées © GP

Stéphane Layani et le chenas © GP

Avec Stéphane Layani, le si gourmand et fort joyeux PDG du marché de Rungis, qui découvrait, épaté comme un gosse, cet aggiornamento salutaire, nous avons fait un sort aux superbes grenouilles persillées, au hachis Parmentier comme chez grand-mère, aux épatants rognons de veau à la moutarde (« à la dijonnaise ») fort bien relevés, sans omettre d’exquises pommes allumettes et une purée de pommes de terre digne du maître Joël Robuchon.

Hachis Parmentier © GP

Rognons à la dijonnaise © GP

On lance un coup de chapeau à l’apremont banc de chez Blard, fringant comme un torrent à truites, ou au si fruité chénas « En Rémont » du domaine les Quatre Chênes, et on épilogue sur les desserts d’enfance comme l’œuf en neige aux pralines roses ou la poire Belle Hélène sublimée. Vive la France gourmande et la Poule au Pot!

Oeuf en neige © GP

Poire Belle Hélène © GP

La Poule au Pot

9 rue Vauvilliers
Paris 1er
Tél. 01 42 36 32 96
Menus : 65, 85 €
Carte : 55-75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lapouleaupot.com

A propos de cet article

Publié le 29 avril 2019 par

La Poule au Pot” : 1 avis

  • Jero Mercer

    Mais comment pouvez vous écrire cela ??
    J’en sors .. c’est totalement factice !!!!! Plus rien d’authentique surtout pas l’âme .. c’est à la manière de … et rien de plus .. dans l’assiette et dans l’ambiance

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Poule au Pot