1

Chez Mathilde

« Maxilly : le pt’it bonheur de Mathilde »

Article du 27 avril 2019

Mathilde Jacquier © GP

Elle est « la fille du pêcheur », formée jadis en cuisine chez Régis Marcon, Joël Robuchon, Emmanuel Renaut et au Laurent avenue Gabrirel à Paris. Mathilde Jacquier, dont le papa Eric ravitaille, en jolis poissons et belles écrevisses, issues des eaux du Léman, les grandes tables savoyardes, tenait table et chambres d’hôtes à fleur de lac. Là voici désormais, sur les hauteurs, au cœur du village de Maxilly, ayant pris la place d’une ex table italienne.

Tartelette d’escargots à l’ail des ours © GP

Le décor façon loft, avec son mobilier de récup’ issu d’une colonie de vacances, a du charme et de la clarté. On vient céder céder aux idées du jour édictées sur l’ardoise avec une simplicité mi-candide mi-rouée, fort convaincante. Brouillade des poulettes aux champignons, foie gras mi-cuit au condiment rhubarbe et porto, retour de pêche aux câpres et quinoa, risotto de coquillettes au jambon et truffes ou « tendresse » de cochon avec polenta crémeuse et butternut gourmand ne manquent ni de patte, ni de caractère.

Tendresse de cochon et polenta crémeuse © GP

Carpaccio de fraises © GP

On ne manque pas les jolis desserts, comme la mangue au riz au lait de coco, le cœur coulant au chocolat avec sa glace à la fève Tonka, le carpaccio de fraise avec ses copeaux de meringue éclatée et sa glace menthe ou encore la panna cotta à la vanille de Madagascar avec son coulis de rhubarbe en faisant confiance aux vins coups de cœur du moment.

Le cadre © GP

Chez Mathilde

97 route de Lugrin
74500 Maxilly-sur-Léman
Tél. 04 50 74 36 31
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.restaurant-chez-mathilde.com

A propos de cet article

Publié le 27 avril 2019 par

Chez Mathilde” : 1 avis

  • Antonio Ballabriga

    Très bonne table, à refaire avec grand plaisir.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Mathilde