2

Seoul Mama

« Paris 15e : quand Manoj Sharma cuisine coréen »

Article du 21 avril 2019

Manoj Sharma © GP

On a connu Manoj Sharma au Desi Road de la rue Dauphine et au MG Road, avant de le retrouver au Shirvan Café Métisse, en tant que chef  exécutif de la belle table exotique, très moyen-orientale d’Akrame. Manoj, qui n’a pas quitté cette dernière fonction, exerce en parallèle dans une demeure d’angle du 15e, Mama Seoul, où ce natif de Delhi, expert en cuisine indienne, et qui a travaillé à Londres chez les étoilés Vineeth Batia au Raoï et chez Amaya, joue les saveurs coréennes.

Le décor © GP

Explication son épouse Sangmi Lee est native de Corée. D’où ces exquises variations sur le thème du poulet frit (revu en KFC, Korean Fried Chicken) et de curry (au poulet, boeuf, crevettes), ses ravioles de porc et de légumes (dites « mandu ») à tomber par terre, ses tempura (de légumes de saison et ses bibimbap (ou « dumpbap », non mixé) – bol de riz au. légumes sautés, jaune d’œuf, sauce soja -, sans omettre ses ses boulettes de kimchi (ou « kimchi balls »), sortes d’arancini coréens, avec crevette, mozzarella, mayonnaise au wasabi, ou encore la Salade de saison (poulpe, endives, pamplemousse) .

Salade de saison © GP

Mandu aux porc © GP

Mandu aux légumes © GP

Kimchi balls © GP

Le tout est servi avec gentillesse et sourire dans un cadre de cantine de charme pleine malice avec ses chaises de récup’ (certaines en formica), ses gaies céramiques vertes, son comptoir dessertes, ses jolis luminaires. Manoj est bien là le samedi midi, où il s’active aux fourneaux en personne et prend le temps de déjeuner en famille. On oublier de louer le joli choix de vins, dont un juliénas de Jean-Jacques Vincent et fils, fruité comme l’onde.

Curry de crevettes © GP

Tempura de légumes © GP

Bibimbap © GP

Plus des desserts d’une gourmandise sans faille : tiramisu au thé matcha, glace au sésame noir, brownie « gochujang » et glace gingembre, plus mochis glacés à la japonaise à la feuille de sakura et thé vert. Le lieu est gai comme un pinson, l’addition douce, le service non stop. Voilà un coup de coeur vite éprouvé!

Brownie gochjuang et glace gingembre © GP

Tiramisu au matcha © GP

Mochis au sakura et thé vert © GP

Glace sésame © GP

Seoul Mama

33 rue Violet
Paris 15e
Tél. 09 51 45 37 38
Menus : 20 (déj., sem.) €
Carte : 25-35 €
Horaires : 12h-21h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Dupleix
Site: www.seoulmama.fr

A propos de cet article

Publié le 21 avril 2019 par

Seoul Mama” : 2 avis

  • Marie

    Jai vu les vidéos ca donne envie
    Mais la.me coupe le.sooufle..
    Merci pour l’info.
    J’étais une fois de un resto coréen aussi a l’opéra, je trouve bon mais les services ca reste à désirer..ils.ne.sont aimable ca c vraiment dommage

    Tant pis pour eux
    Je prefer6aller ds un resto ou c bon et bon accueil ca fait plaisir..

  • Yaping H.U

    Déçue totale par le service!

    Nous avons réservé pour 13h30, nous sommes arrivés à 13h32, la table n’est pas du tout prête et le serveur nous a dit: il faut attendre! La réservation est fait pour attendre? … d’accord?! On a enfin eu une table vers 13h45 après avoir proposé au serveur de déplacer gentiment un couple vers un autre table pour que nous puissions avoir une table… en gros, nous, le client, avons prit l’initiative de proposer des solutions pour que les clients soient traités normalement…

    On a commandé les entrées en précisant que nous allons commander les plats après les entrées. C’était super bon comme d’habitude. Par contre, quand nous avons voulu prendre les plats vers 14h10, le serveur nous a informé que ce n’est plus possible, car leur chef a fini son service… Ah bon? Mais pourquoi personne a pensé nous informer ou avertir ? Les serveurs disent qu’ils ne savent pas que nous allions encore commander… bah, quand on ne sait pas, on demande! Ça ne vous fait pas perdre de l’argent!! C’est le minimum de travailler dans le service de la restauration je pense?

    Imaginez quand vous êtes super contents de ramener des amis à votre restaurant préféré… et vos amis sont tellement attendu d’avoir une bonne surprise… et là, on n’a même pas eu le droit de prendre les plats… et les deux serveurs sur place n’ont aucune sentiment d’être désolée. Après avoir montré nos mécontentements, le serveur nous propose de passer au desserts directement… et lors du règlement, nous étions très choqués par l’ensemble du service, un dès serveur nous a dit presque d’arrêter de râler devant eux… car ce n’est pas de notre faute, ni de leur fautes. Je me demande dans quel restaurant où je suis et comment j’ai pu ramener des amis dans un restaurant pareil!

    Même si le chef doit être fini à 14h et que ca risque d’être compliqué d’accorder une réservation à 13h30, il faut quand même être honnête avec ses clients!

    C’est scandaleux tout ce que nous avons vécu dans ce restaurant… C’est très bon, mais j’irai chez ses concurrents à partir de maintenant.

    J’aimer bien transmis un message au chef Manoj Sharma: C’est vraiment dommage d’avoir des produits magnifiques, mais un service décevant du jamais vu.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Seoul Mama