Seoul Mama

« Paris 15e : quand Manoj Sharma cuisine coréen »

Article du 21 avril 2019

Manoj Sharma © GP

On a connu Manoj Sharma au Desi Road de la rue Dauphine et au MG Road, avant de le retrouver au Shirvan Café Métisse, en tant que chef  exécutif de la belle table exotique, très moyen-orientale d’Akrame. Manoj, qui n’a pas quitté cette dernière fonction, exerce en parallèle dans une demeure d’angle du 15e, Mama Seoul, où ce natif de Delhi, expert en cuisine indienne, et qui a travaillé à Londres chez les étoilés Vineeth Batia au Raoï et chez Amaya, joue les saveurs coréennes.

Le décor © GP

Explication son épouse Sangmi Lee est native de Corée. D’où ces exquises variations sur le thème du poulet frit (revu en KFC, Korean Fried Chicken) et de curry (au poulet, boeuf, crevettes), ses ravioles de porc et de légumes (dites « mandu ») à tomber par terre, ses tempura (de légumes de saison et ses bibimbap (ou « dumpbap », non mixé) – bol de riz au. légumes sautés, jaune d’œuf, sauce soja -, sans omettre ses ses boulettes de kimchi (ou « kimchi balls »), sortes d’arancini coréens, avec crevette, mozzarella, mayonnaise au wasabi, ou encore la Salade de saison (poulpe, endives, pamplemousse) .

Salade de saison © GP

Mandu aux porc © GP

Mandu aux légumes © GP

Kimchi balls © GP

Le tout est servi avec gentillesse et sourire dans un cadre de cantine de charme pleine malice avec ses chaises de récup’ (certaines en formica), ses gaies céramiques vertes, son comptoir dessertes, ses jolis luminaires. Manoj est bien là le samedi midi, où il s’active aux fourneaux en personne et prend le temps de déjeuner en famille. On oublier de louer le joli choix de vins, dont un juliénas de Jean-Jacques Vincent et fils, fruité comme l’onde.

Curry de crevettes © GP

Tempura de légumes © GP

Bibimbap © GP

Plus des desserts d’une gourmandise sans faille : tiramisu au thé matcha, glace au sésame noir, brownie « gochujang » et glace gingembre, plus mochis glacés à la japonaise à la feuille de sakura et thé vert. Le lieu est gai comme un pinson, l’addition douce, le service non stop. Voilà un coup de coeur vite éprouvé!

Brownie gochjuang et glace gingembre © GP

Tiramisu au matcha © GP

Mochis au sakura et thé vert © GP

Glace sésame © GP

Seoul Mama

33 rue Violet
Paris 15e
Tél. 09 51 45 37 38
Menus : 20 (déj., sem.) €
Carte : 25-35 €
Horaires : 12h-21h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Dupleix
Site: www.seoulmama.fr

A propos de cet article

Publié le 21 avril 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Seoul Mama