Londres : un Square revu par Clément Leroy

Article du 17 avril 2019

Une table © GP

C’était le deux étoiles de Phil Howard, une table française signée d’un Anglais formé notamment chez Georges Blanc à Vonnas. C’est désormais sous la gouverne de Clément Leroy, qui fut longtemps l’adjoint de Guy Savoy et un bref temps le chef de l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, une table toujours lauréée chez Michelin, avec une étoile, revue design, élégante, contemporaine, épurée et sobre, à côté de Berkeley Square.

Oeuf et asperges © GP

Nous sommes là au coeur de Mayfair et le lieu attire par son chic non ostentatoire, comme ses mets savants et séducteurs. Œuf de canard confit, asperges vertes et morilles, homard bleu avec oseille et poivron fumé ou encore splendide canard Miéral laqué à la bière, agrumes et épices douces font des mets savants, malicieux, colorés, bien dosés.

Homard bleu à l’oseille et poivron © GP

On ajoute les jolis desserts signés de l’épouse de Clément, la japonaise Aya Tamura, comme le miel au pamplemousse et patate douce. Assez pour en faire une belle habitude. Et noter l’adresse pour un prochain séjour gourmand à Londres.

Canard Miéral laqué à la bière © GP

The Square

6-10, Bruton Street, Mayfair

Londres

Tél. : 02074957100

Fermeture hebdo. : dim.

Site: www.squarerestaurant.com

 

A propos de cet article

Publié le 17 avril 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !