Londres : l’Italie charmeuse version Brown’s

Article du 18 avril 2019

Heros de Agostinis © GP

Il y avait là Albemarle, une brasserie anglaise, chic et « tradi », prônant le fish & chips et le faggot de porc ou de gibier, sous la houlette de Marc Hix. Voilà désormais une table à l’italienne, sous la signature d’Heinz Beck, le trois étoiles italo-bavarois de la Pergola au Hilton-Cavialeri à Rome, qui supervise une carte pleine de jolies tentations transalpines. Le tout est soigné, bichonné, devrait-on dire, par Heros de Agostonis, qui a notamment travaillé chez Heinz Winkler à Aschau et chez Joël Robuchon au Métropole de Monaco.

Ris de veau milanaise, crème tonnato © GP

C’est savant et séducteur, plein de malice et de légèreté, de fraîcheur et d’idées au fil du temps. Ainsi le ris de veau milanaise revu joliment avec sa sauce tonnato, la burrata aux oignons et artichaut, les spaghetti au citron, langoustines et haricots ou encore le splendide risotto à la robiola, le fromage piémontais des Langhe, un rien de nduja (saucisse épicée de Calabre) mais bien présente et de la fleur de courgette en fine friture. On arrose le tout d’un charmeur chianti Francaia, mêlant merlot en petite proportion au sangiovese.

Risotto, robiola, nudja © GP

Le service a l’élégance italienne souriante. La sommelière est française, le cadre est demeuré « british moderne », avec ses splendides boiseries patinées mais éclaircies. On ajoute de bien jolis desserts, dont l’assez génial tiramisu au siphon arrosé de café en « affogato », la crème de citron façon « lemon curd » à la fraise et glace aux amandes. Bref, de quoi se donner envie de s’exiler à l’italienne dans un hôtel qui trône dans le quartier de « Wobo » (West Bond Street) comme une perle chic et discrète.

Tiramisu affogato © GP

Beck

at the Brown’s Hotel, Albemarle Street
W1S 4BP Londres
Royaume-Uni
Tél. +44 (0)20 7493 6020
Menus : 25 ((déj., formule), 29 (déj.) £ (Environ : 34,50 (déj.) € )
Carte : 55-95£ (Environ : 63-110 € )
Site: www.brownshotel.com

A propos de cet article

Publié le 18 avril 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !