Londres: Connaught, petite mise à jour entre amis

Article du 16 avril 2019

L’accueil au Connaught © GP

De ce palace londonien et discret du coeur de Mayfair dont de Gaulle fit sa résidence, à l’époque où il dirigeait la France Libre depuis ses bureaux de Carlton Gardens, si proche, vous savez à peu près tout. L’accueil est chaleureux et drôle, le lieu civil, l’entrée intime, Hélène Darroze gère toujours le restaurant deux étoiles qui porte son nom.

Chez Helene Darroze at the Connaught © GP

En revanche, c’est Jean-Georges Vongerichten, que l’on vit jadis au voisin Berkeley sur Belgravia, à Wilton Place, qui administre désormais la partie brasserie avec verrière, et qui se nommait Espelette, jadis sous le sceau d’Hélène.

Chez Jean-Georges at the Connaught ©  GP

On vous en avait parlé du temps des débuts de la Landaise volante. La table vue par Jean-Georges vaut par sa décontraction, prônant une gourmandise simple et décomplexée avec salades, sandwiches, plats du jour un brin méditerranéens qui plaisent à tous. Gourmandises encore, l’après-midi, en version sucrée à l’heure du « high tea », saumon fumé sous toutes ses fermes et toasts aux asperges et petits pois, dans une vision de la gourmandise qui mène de la ferme au marché, du marché à la table. Bref, une simplicité très Mayfair…

Une table chez Jean-Georges © GP

Jean-Georges at the Connaught

Carlos Place

W1K 2AL Londres

Royaume-Uni
Tél. +44 (0)20 7499 7070
Carte : 35-60 £ (Environ : 40-70 €)
Site: www.the-connaught.co.uk

A propos de cet article

Publié le 16 avril 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !