Paris 1er : coup de jeune chez Maceo

Article du 29 mars 2019

Kevin Mauban et Fabien Rodier © GP

Ce fut jadis le Mercure Galant, un concurrent soigné, fin de siècle, meilleur marché, du Grand Vefour, sis juste en face, sous les arcades voisines du Palais Royal.  Depuis vingt ans, Mark Williamson, londonien, fou de bons vins,  qui possède le voisin Willi’s Wine Bar, l’a rebaptisé en hommage au saxophoniste Maceo Parker. Le lieu a gardé son chic, ses miroirs et ses stucs, jouant, avec ses tables bien nappées, mais aussi son coin lounge à l’entrée, un repaire gourmand un tantinet « yuppie ».

Les grenouilles © GP

La maison a pris un vrai coup de jeune avec un duo de salle et de cuisine de qualité, formé à bonnes sources. Ainsi, Kevin Mauban, formé au Bristol, côté Epicure et 114, strasbourgeois- passé jadis dans quelques maisons de là-bas comme le Buerehiesel, gère la salle avec chic et compétence, tandis qu’en cuisine, le jeune Fabien Rodier, ex second de cuisine chez Laurent,  séduit à coups d’asperges vertes de Provence, crème au gingembre, vinaigrette aux agrumes, cuisses de grenouilles à la provençale, velouté de cresson relevé à l’ail des ours, filet de merlan croustillant, tétragone tiédie, sauce vierge.

Le merlan © GP

Le faux filet de boeuf Angus mariné à la betterave et condiments n’est pas mal, même s’il pourrait être plus tendre et le Paris-Brest praliné aux noix de Pécan et glace vanille est savoureux – dommage qu’un morceau de plastique se soit égaré dans la glace. Un bon point au choix de vin, avec le viré-classé la Quintaine de chez Guillemot-Michel, la côte roannaise les Blondins signée Michel Troisgros et Stéphane Sérol, le château Pibarnon, splendide en magnum millésimé 2014, sans omettre, in fine, le vouvray moelleux de François Pinon. Une belle maison.

Paris-Brest © GP

Macéo

15, rue des Petits-Champs.

Paris 1er

M° Palais-Royal, Bourse.

Tél. 01 42 97 53 85.

Fermeture hebdo. :  sam. midi, dim.

Menus : 35 (déj.), 40 (dîn.) €

Carte : 53-75 €.

Site : www.maceorestaurant.com

 

A propos de cet article

Publié le 29 mars 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !