Munich : les malices d’Alfons Schubeck

Article du 9 avril 2019

Alfons Schuhbeck © GP

Star populaire, rendue fameuse pour ses livres nombreux, ses apparitions à la télévision régionale, sa cuisine pour le FC Bayern, ses spectacles gourmands à l’enseigne du Palazzo, Alfons Schuhbeck a quitté son village bavarois de Waging-am-See pour se constituer un petit empire de bouche en centre ville. Il y a l’épicerie, le glacier, l’école de cuisine, le bistrot, la table italienne (Orlando), le traiteur, plus les salles dites du Sud Tyrol, autour du « Platzl ». Tout cela est estampillé Schuhbeck, avec la photo du maître prenant la pose.

Maquereau mariné © GP

Sa partition gourmande, gastronomique et étoilée, Alfons la distille avec une jeune équipe dans un cadre intime et baroque avec ses miroirs, ses stucs princiers, son éclairage vif. Un unique maître italien d’hôlel tourne d’une table l’autre pour porter la bonne parole du maître tandis que ce dernier passe ici et là. Au menu, les oeufs pochés aux truffes, la terrine de maquereau mariné aux épices ou la salade fruits de mer au caviar séduisent en légèreté.

Turbot et patates douces © GP

Comme le turbot à la patate douce et le carré d’agneau avec sa jolie garniture méditerranéenne. On y accompagne le tout d’un joli cru blanc du Rheingau ou un rouge fruité et charmeur du Burgenland autrichien, comme cette fringante cuvée Heidenboden de Claus Preisinger, mêlant les cépages autochtones blaufrankisch, zweigelt et saint-laurent.

Côtelettes d’agneau © GP

En issue, le chocolat avec mousse aux noix, groseilles, fleur de sel, caramel ou le gâteau au fromage, plus myrtilles et vanille font simplement plaisir.

Chocolat, mousse aux noix, groseilles, fleur de sel, caramel © GP

Alfons – Schuhbeck Fine Dining

Pfisterstrasse 9

80331 Munchen

Tél. 089 2166900

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menus: 60 (formule), 78, 94, 116 €.

Site: www.schuhbeck.de

A propos de cet article

Publié le 9 avril 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !