Les Deux

« Munich : les belles idées des Deux »

Article du 8 avril 2019

Fabrice Kieffer et Edip Sigl © GP

Les Deux ? La table de l’Alsacien de Blienschwiller, Fabrice Kieffer, passé notamment en salle chez le grand Heinz Winkler à Aschau, qui reçoit avec élégance sur deux étages dans immeuble moderne sis dans un espace clos et tranquille, plein centre de Munich entre deux rues animées. Le lieu est sobre, a du chic, le sens de la gourmandise, fait brasserie animée au rez de chaussée, table gourmande et étoilée au premier.

Tartelette au foie gras cru, moelle, tête de veau, caviar, ciboulette © GP

Hamachi, concombre, citronnelle © GP

On goûte là la cuisine créative, savante et fine du jeune Edip Siegl, venu également de chez Winkler, qui joue une partition ciselée au gré des meilleurs produits de saison. Léger et frais hamachi (sériole), avec concombre et citronnelle, splendide tartelette au foie gras cru, moelle, tête de veau, caviar, ciboulette, turbot, truffe noire, topinambours, parmesan, persil ou foie gras de canard poêlé, prunes, céleri, anguille fumée, jus de wasabi et betterave ne manque ni de nerf, ni de caractère.

Foie gras de canard poêlé, prunes, céleri, anguille fumée, wasabi et betterave © GP

Turbot, truffe noire, topinambours, parmesan, persil © GP

On ajoute le turbot à la truffe noire, topinambours, parmesan et persil, esthétisant, certes, mais fort savoureux. Plus des vins de caractère. Comme le joli sauvignon blanc d’Oliver Zeter en Palatinat, le spätburgunder fruité à l’envi de la Weingut Stigler également dans le Palatinat, sans omettre le familial pinot gris du frère Edmond Kieffer à Blienschwiller. En dessert, la forêt noire savamment revisitée, en gâteau style génoise, mousse et glace, est une pure gourmandise

Forêt Noire façon des Deux © GP

Les Deux

Maffeistraße 3A
80333 Munich
Allemagne
Tél. +49 089 710407373
Menus : 48 (déj., sem.), 100, 120 €
Carte : 75-155 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: lesdeux-muc.de

A propos de cet article

Publié le 8 avril 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Deux