Sophia's at The Charles Hotel
« Munich : les plaisirs du Sophia’s »
« Botanique et bistronomique »: telle est la cuisine de Michael Hüsken qui officie au Sophia’s, le beau restaurant clair et aéré du Charles. L’hôtel munichois de la chaîne Rocco Forte, design et récent, non loin de la gare et du jardin botanique de la capitale bavaroise, a le look contemporain. Sa table aussi, qui ouvre tous les jours, proposant une avantageuse formule au déjeuner et des mets légers, frais et de qualité à une clientèle enthousiaste.
Le lieu, avec ses grandes baies vitrées a du chic. Le mobilier, visé par Olga Politi, la sÅ“ur designeuse de Sir Rocco, allie beauté et confort. Et, dans l’assiette, règnent légumes, poissons et produits de saison tout azimut. Tartare de veau, oeuf de caille, poireau, mayonnaise et moutarde, saint-jacques, chou pak choï et radis ou encore truite du Königssee, avec potimarron, chou de Bruxelles et cresson de tournesol font merveille.
En dessert, on ne loupe pas le « new york cheese cake » (on dirait ici « käse kuchen ») avec mangue et passion: un délice!