Munich : un veggie étoilé

Article du 4 avril 2019

Le décor © GP

Tian? La table gourmande et végétarienne de Paul Ivic, près du Viktualien Markt, qui gère deux autres établissements du même type à Vienne. Le cadre design et sobre a du charme. Le menu de midi est une affaire, le service sourit et, en cuisine, le jeune Christian Schargel, passé dans de grandes maisons, notamment le trois étoiles Klaus Erfort à Sarrebrück, joue les variations légumières et les potages en tout genre avec une malice sans limite et un talent rare.

Soupe à l’oignon © GP

Haricots rouges et brioche persillée © GP

Des exemples de ce qui vous attend là? Une soupe à l’oignon nouvelle vague, avec piment jalapeno et oignons de Roscoff, velouté aux haricots rouges de Styrie et sa brioche persillée ou encore la soupe de topinambours, salsifis et truffes. En vedette les « grains bavarois » : avec son risotto d’épeautre, orge perlée et engrain, genre céréales craquantes, plus genièvre, chou pointu et choucroute. Superbe et régional!

Velouté de topinambours et truffe © GP

Grains bavarois © GP

On y ajoute les jolies récréations sucrées que constituent les fèves d’origine au chocolat, avec betterave, réglisse et framboises, plus le joli gâteau mandarine et cacahuète. Bon appétit à tous!

Fèves d’origine au chocolat, betterave, réglisse et framboises © GP

L’équipe de cuisine © GP

Tian

Frauenstrasse 4

Munich

Tél. : 089 885656712

Fermeture hebdo. : dim., lundi, jrs fériés.

Menus: 37 (déj.), 112 (dîn.) €.

Carte: 65-85 €

Site:  www.taste-tian.com

 

A propos de cet article

Publié le 4 avril 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !