1

Nice : Stéphane l’œnophile

Article du 17 mars 2019

Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, a déniché à Nice une belle cave et son artisan valeureux. Il raconte…

Stéphane Ulmet © AA

Avant de devenir  caviste passionné, Stéphane Ulmet, Corrézien d’origine, a commencé en cuisine chez Jean-Marc Vallet au Grand Saint-Léonard, étoilé près de Limoges. Il s’engage ensuite dans l’armée embrassant la carrière de sous-officier. Cinq ans plus tard, il reprend la cuisine et durant quinze ans naviguera de la Tour Eiffel au Altitude 95 avec Alain Reix puis Alain Ducasse au groupe Elior qui lui demandera d’ouvrir plusieurs restaurants. Suivant les conseils d’un ami azuréen, il s’installe à Nice pour ouvrir une cave à vins dans une rue gourmande au cœur du Vieux-Nice. Le vin était sa passion première. Depuis quatre ans, il propose un large choix de vins de propriétaires récoltants œuvrant dans le respect de l’environnement. Un beaujolais de Jambon, un riesling Muenchberg de chez Metz à Itterswilller, un crozes-hermitage du domaine Saint-Clair cuvée l’Etincelle font partie des trouvailles de ce fouineur qui a le coeur partageux. La Provence, la Bordelais et la Bourgogne figurent, bien sûr, aux premières loges.

La boutique © AA

La Cave de Stéphane

8, rue du Collet

06300 Nice

Tél. : 09 81 03 09 05

Horaires : 10h30-19h30

Fermeture hebdo. :  lundi.

Site: lacavedestephane.com

A propos de cet article

Publié le 17 mars 2019 par
Catégorie : Non classé Tags :

Nice : Stéphane l’œnophile” : 1 avis

  • Karine64

    Je confirme, une excellente adresse à Nice, adresse incontournable à laquelle nous ne dérogeons jamais quand nous allons à Nice. En plus d’être un passionné de vins, Stéphane vous parlera avec passion de l’accord mets-vin qu’il maîtrise parfaitement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !