Chez Fred

« Paris 17e : la nouvelle donne de Fred »

Article du 27 mars 2019

Laurent Hullo et David Crozat © GP

Chez Fred ? Un bouchon de luxe, tenu jadis, avec ses tables bien nappées, son comptoir, son service à l’ancienne par Jean-Gabriel de Beuil et, avant lui, Alain Piazza. La maison vient d’être reprise dans la gaité par Laurent Hullo, qu’on connut comme directeur de salle chez Monsieur Bleu, face à la Seine, du duo Malafosse et Gourcuff, après Kinugawa du groupe Black Code et vingt ans durant au Plaza-Athénée. Le voilà désormais à son compte en aubergiste relax et rieur, plaçant aux fourneaux son ex acolyte de cuisine, le très sérieux David Crozat. Le style maison, qui était lyonnais, de fondation, est devenu parisien, les produits sont de qualité et la tradition y a belle mine.

Escargots © GP

Escargots à l’ancienne, céleri rémoulade, oeuf mayo, superbe foie gras de canard relevé de piment d’Espelette, avec le saucisson sec du voisin Seguin en liminaire, ont belle mine. Comme l’araignée de porc sautée minute, le confit de canard pommes sautées ou le tartare frites. Le fruité chenas de Piron, le frais mâcon blanc a Roche Neuve de Merlin, le divin « grand vin de reignac », bordeaux (très) supérieur, d’Yves Vatelot font des accompagnements rieurs, au verre.

Araignée de porc © GP

Le public est ravi, le pain du voisin « au coin de la rue » est exquis. Le baba au rhum de Gilles Marchal et les oeufs en neige passent avec aise. Voilà un lieu qui rend heureux.

Baba au rhum © GP

Chez Fred

190bis Boulevard Péreire
Paris 17e
Tél. 01 45 74 20 48
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot
Site: www.chez-fred.paris

A propos de cet article

Publié le 27 mars 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Fred