Paris 10e : évasion chez Neni

Article du 22 mars 2019

Décor © GP

Neni? Si vous nous suivez avec fidélité, vous connaissez l’adresse à Zurich et Berlin. Le nom vient des quatre fils d’Haya Molcho – Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan – , chef(fe) de Haïfa qui leur a dédié cette table concept. Le propos de cette cuisinière israélienne nouvelle vague? Importer la street food tel-avivienne avec gaîté, tout à côté du rigolo hôtel 25 hours qui joue la bohème chic en multiversions. Cela marche en  Allemagne (9 adresses), à Vienne et en Suisse.

fels

Falafels, cavoar d’aubergine, houmous © GP

Face à la gare du Nord, voilà donc la première adresse, dans une ambiance lounge au 1er étage de l’hôtel, à côté du bar « Sape », en l’honneur d’un citoyen africain du quartier (Josselin) bien sapé, voilà des plats bons et joyeux: houmous en version classique, avec falafel et caviar d’aubergine, « sabich », mélangeant aubergine frite, oeuf mollet, tehina, houmous, tomates, chawarma de poulet épicé, pommes de terre avec crème d’ail et salade d’herbes.

Shawarma de poulet © GP

Sabich © GP

On y boit une bière choisie (comme la blonde l’intrépide de chez Demory), un rouge ou un rosé de France ou du Liban (bizarrement, il n’y a pas de vin israélien sur la carte), sans omettre de sacrifier in fine ou cheese cake ou au sésame, avec halva, sésame grillé, tehina crue et glace au sucre muscovado (on regrette que la glace ne soit pas au sésame!), en passant un bien joli d’exotisme lointain, sans casser sa tirelire.

Sésame © GP

Neni, à l’hôtel 25 Hours Terminus Nord

12 Boulevard de Denain

Paris 10e

Tél. : 01 42 80 82 34

Horaires: 12h-23h.

Fermeture hebdo: aucune.

Carte: 35 €.

Site : www.25hours-hotels.com/fr/restaurants-bars/paris/neni-paris

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !