Saint-Preuve : pause en douceur au Domaine de Barive

Article du 25 mars 2019

La façade © GP

Entre Laon et Reims, un domaine au vert de 500 ha, avec ses 22 chambres, sa piscine couverte et chauffée, sauna, jaccuzzi, terrains de tennis et de pétanque : voilà parfait pour une pause douceur. Pascal Leromain et Nicolas Froment, qui dirigent le groupe hôtelier les Maisons Privées, en ont fait leur bastion hôtelier dans l’Aisne. Ils possèdent aussi le Prieuré à l’entrée du village, une brasserie (la salle à manger) à Laon, les Armes de Champagne à l’Epine.

Franck Dumoulin © GP

Ici, le chef Franck Dumoulin, bourguignon de l’Auxerrois, qui travailla jadis à la Côte Saint-Jacques à Joigny, pratique ici, depuis seize ans déjà, une cuisine classique, sage et bien faite. Soupe à l’oignon revisitée, bar de ligne avec son duo de céleri à la fève de Tonka, homard rôti et ravioles de champignons et écume de sous-bois ou encore magret de canard à la betteraves et mangue.

Les amuse-bouche © GP

Magret betteraves et mangue © GP

Le plateau de fromages a du répondant, mais le croustillant de maroilles aux pommes est alléchant. Et, en issue,  la noix de coco au chocolat blanc et chutney d’ananas ou le « clair de lune épicé » donnent envie de prendre pension.

Service des fromages © GP

La salle à manger © GP

Domaine de Barive

02350 Sainte-Preuve

Tél. : 03 23 22 15 15

Fermeture hebdo : aucune.

Chambres: 120-450 €.

Menus: 32 (déj.), 49, 59, 82, 102 €.

A propos de cet article

Publié le 25 mars 2019 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !