7

Vagney : miracle aux Lilas !

Article du 10 mars 2019

Lionel et Armelle Caldefie © GP

Les Lilas à Vagney? La belle table méconnue des lisières des Hautes Vosges, quoique pas pour tout le monde. Depuis treize ans, les Caldefie, Armelle, souriante et pimpante en salle, Lionel, discret, sérieux et rigoureux en cuisine, s’échinent à faire plaisir à tous avec des menus à bons prix, jouant la cuisine fine, tendance, légère, un brin enracinée, usant des produits des fermiers environnants.

Fricassée de rognons © GP

Le cadre est moderne et gai, les tables bien nappées, la carte des vins ne manque pas de ressources. Un côtes de Toul de chez Vincent Laroppe à Bruley (superbe pinot noir!) comme un fringant saint-joseph cuvée du Papy de chez Stéphane Montez accompagnent à point la fricassée de rognons et poêlée de champignons, écume fumée au piment doux, l’oeuf bio à 64 degrés de la ferme Lalevée au velouté de chou fleur, la ballottine de foie gras et caille des Vosges dans tous ses états, confit d’endives aux agrumes qui font des entrées à la fois riches et légères, subtiles et malicieuses.

Foie gras et caille dans tout ses états © GP

On n’oublie pas le coeur de saumon fumé maison aux lentilles, comme le mignon de sanglier des Vosges fumé. Mais on ne néglige pas les morceaux de bravoure qui se nomment « ribs » (autrement dit : travers) de bœuf charolais aux morilles, mousseline de panais et belle de Fontenay, tortelloni frais au gorgonzola aux noix, avec ses endives fondantes de la ferme aux hirondelles, ou encore tournedos de pintade jaune, gratiné au raifort, choucroute, crème au riesling.

Tournedos de pintade au raifort, choucroute, crème au riesling © GP

On garde de la place pour les fromages d’ici (tomme, munster ou « gruyère » à la mode d’ici), sans omettre des desserts qui figurent un temps fort : superbe soufflé glacé au kirsch de Nol avec ses griottines de Fougerolles, chaud-froid de chocolat et réglisse givré, feuillantine croustillante ou tarte citron revisitée version 2019. Il y a de l’étoile dans l’air!

Soufflé glacé au kirsch de Nol ©  GP

Les Lilas

12 rue du Général de Gaulle

88120 Vagney

Tél. : 03 29 23 69 47

Fermeture hebdo. : lundi soir, mardi soir, merc.

Menus: 28,50, 33, 38, 48, 52 €.

Carte: 55 €.

Site : restaurantleslilas.fr

A propos de cet article

Publié le 10 mars 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Vagney : miracle aux Lilas !” : 7 avis

  • BROGGINI

    Nous y sommes déjà allés et avons apprécié les plats que la patronne nous a servis, nous y retournerons dès les beaux jours.

  • Guedin Jean Pierre

    Très bon Restaurant
    Accueil chaleureux
    Cuisine Excellente -Très belle présentation
    C’est pourquoi, nous aimons y retourner

  • Michel et Marie

    Belle adresse , qui vaut le détour pour ceux qui ne connaissent pas encore cette belle table dans le Piémont Vosgien, plus exactement à Vagney . Bonne cuisine, produit frais, service à la hauteur et prix sans excès pour lle niveau de la prestation. Régulier dans la durée … Bravo…

  • DENIS SONTOT

    L’une des meilleurs table des Hautes Vosges, voir du département.Excellent rapport qualité/prix.Un travail de passionnés et ce à tous les niveaux.Merci

  • Lambert valerie

    Je vous le recommande l accueil est agréable et sympathique et que dire de la cuisine raffinée et excellente à découvrir sans attendre

  • Annie

    Un accueil chaleureux dans un très joli cadre. La cuisine est toujours délicieuse, les assiettes sont aussi bonnes que belles. Jamais déçue c’est toujours avec grand plaisir que je pousse la porte. Félicitations pour votre travail .

  • Matin

    Super restaurant , cuisine soignée ,le sourire d’Armelle toujours présent , jamais déçu depuis plus de 10 ans que nous fréquentons .Continuez comme ça , parfait !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !