Gérardmer : bienvenue chez les Voirin !

Article du 8 mars 2019

Claude, Brigitte et Pauline Voirin © GP

Les Voirin sont toujours formidables! Juste à l’orée des pistes, leur ferme-auberge accueille pour des dînettes de bon ton. Les menus sont libres et ouverts. Le choix? La saucisse fumée, la saucisse à l’ail des ours, les chipolatas,  le boudin noir, le lard fumé, le jambon cru, le saucisson à l’ail, le fuseau lorrain, le pâté de foie, le fromage de tête ou les rillettes sont des plaisirs charcutiers dont on ne se lasse guère.

Tofailles et échine de porc © GP

Bœufs et porcs sont élevés à la ferme. Claude s’occupe des bêtes, tandis que Brigitte cuisine avec sérieux et sert de grandes tablées rieuses qui viennent se faire fête sans se ruiner.Pommes de terre farcies au munster, salade vosgienne, terrine maison et ses crudités, fondue de bœuf fermier, tourte aux grenouilles, porc fumé, tofailles (les fameuses pommes de terres cuites en cocotte en fonte qu’on nomme en Alsace roïgebragelldi) et qu’on accompagne d’échine de porc, kneffes (autrement dits « knepfle » en Alsace), munster ou tomme vosgienne font plaisir.

Beignets de carnaval © GP

En issue, on se régale des beignets de carnaval, des pains d’épices glacés à l’orange, de marquise au chocolat, de cornets à la crème ou de bavarois aux fruits de saison. Les menus font plaisir à tous et on offre la guimauve aux bourgeons de sapin qui a le bon goût d’ici.

Le paysage vis à vis © GP

Ferme Auberge de la Mexel

66, chemin de la Mexel
88400 Gérardmer
Tél. 03 29 63 39 36
Fermeture hebdo. : lundi (hs).
Menus : 22 (sem.), 25 (dimanche), 26, 31, 34 €

A propos de cet article

Publié le 8 mars 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !