Golbey : Jimmy sois bon !

Article du 6 mars 2019

Jimmy Zingraff © GP

Cela se passe dans la banlieue d’Epinal, à fleur de route vers les Hautes Vosges. Jimmy Zingraff, natif de Remiremont, passé au Collet à la Schlucht, à l’Auberge de l’Ill d’llhaeusern, chez son compatriote vosgien Frédéric Anton au Pré Catelan et chez Frédéric Robert à la Grande Cascade à Paris, a repris une ancienne cave aux airs de ferme vosgienne qui fut un relais de poste. Il l’a revue en table sobre et contemporaine et y pratique une cuisine soignée, fine et légère au gré du temps et dans le ton de l’époque, avec quelques clins d’oeil à la région.

Escargots de Romont et velouté de champignons © GP

Escargots de Romont et velouté de champignons ou crème aigrelette, œufs de hareng, cœur de saumon et radis noir  en guise de jolis préliminaires font bel effet. Tartare de bœuf lorrain, betterave et condiments, Saint Jacques avec purée de céleri vanillée, œufs de truite, sabayon huile d’olive citron et jus à l’orange, mousse de chou-fleur au haddock fumé ou encore filet de caille et cuisses confites aux légumes verts de saison sont quelques uns des jolis exemples de ce qui se propose là. On ajoute l’émulsion de munster en guise de fromage travaillé et les suprêmes de pamplemousse, avec blanc-manger coco et crème légère à la bergamote en issue.

Filet de caille et cuisses confites, légumes de saison © GP

En prime, de jolis vins au verre (comme le gewurztraminer Saint-Rémy d’Ehrhart à Wettolsheim et le saint-chinian cuvée excellence Saint-Laurent) qui passent comme une lettre à la poste. Gracieux service féminin et menus équilibrés.

Suprêmes de pamplemousse, blanc manger coco, crème légère bergamote © GP

La Canaille

65 Rue du Général Leclerc

88190 Golbey

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Carte: 55 €.

Menus : 19 (formule, déj.), 22 (déj.),  32, 40, 60 €.

Site : lacanaille-restaurant.fr

A propos de cet article

Publié le 6 mars 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !