Paris 3e : l’Italie joyeuse de Supernova

Article du 2 mars 2019

Service au bar © GP

Un lieu gai comme un pinson, italien et parisien à la fois : c’est la trattoria de Sasha Msika. Cet ex-avocat d’affaires à peine trentenaire, saisi par le démon de la gourmandise, s’est souvenu des plats de sa mère native de Bologne et a imaginé là, avec la complicité du studio Kokumi, un cadre coloré et plein de gaîté avec son comptoir, son sol en « terrazzo granito« , ses chaises paillées, son plafond de bois, très transalpin d’allure dans le goût contemporain.

Panisses ligures © GP

Les cocktails ont de l’étoffe, le montepulciano d’Abbruzo Di Bernardino Fontevecchia se boit à la régalade, et les assiettes sont vives et ensoleillées. Ainsi, le tartare de thon au citron confit et tapenade, les panisses ligures (cornet de frites de pois chiches), les séduisantes linguine aux coquillages et tomate, le bien joli risotto de poulpe, parmesan et citron confit ou encore les exquis spaghetti de minuit, autrement dits « mezzanotte« , avec ail, huile d’olive, coeur de burrata, citron, piment, d’apparence simplicissime mais carrément délicieux.

Spaghetti aux coquillages et tomates © GP

Les pâtes sont cuites al dente, le service est rapide, les desserts suivent, avec un gourmand tiramisu aux copeaux de chocolat ou encore un riche affogato al caffè avec sa chantilly à fondre. Seul bémol: la panna cotta aux fruits rouges et menthe (inutile cette dernière) de consistance grumeleuse, totalement ratée. Mais on se doute que cette jeune maison pleine d’enthousiasme est encore perfectible. Adorable service au bar et petite formule pratique au déjeuner en semaine.

Affogatto al caffè © GP

Supernova

12, rue Réaumur

75003 Paris

Tél. : 01 40 09 03 01

Fermeture hebdo. :  dim. soir, lundi.

M°: République, Arts et Métiers.

Menus: 19 (déj., sem-.) €.

Carte: 35-45 €.

Site : supernova-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 2 mars 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !