Mollens : un panorama généreux et gourmand

Article du 21 février 2019

Toute l’équipe © GP

Mollens? Le bas de Crans-Montana, vers Sierre, avec sa vue grand angle sur le Val d’Anniviers. Les Hugues-Rinaldis, qui sont mi-gallois, mi-luxembourgeois, enracinés en Valais avec enthousiasme et ardeur, ont repris une simple auberge de bord de route pour en faire un lieu chaleureux, moderne, gai et gourmand. Les chambres sont d’une sobriété de bon ton, nettes et sans chichi. Le bar est accueillant et la table joliment mise.

Un coin de table © GP

Une chambre © GP

Aux fourneaux, le jeune sarde Stefano Carta fait de tout bois au fil des saisons et du marché, jouant une partition alerte avec une fantaisie débridée qui n’évite pas le trop plein et n’omet pas ses racines. Ainsi, le petit muffin à la truite saumonée, plus un velouté de pomme vitelotte et orange, les moules de Sardaigne au vermentino et tomates cerises, plus des noix de saint Jacques gratinées au parfum de framboise (!), enfin le mariage de calamarata (les pâtes genre mini pacherri), avec truffe et lime, plus (dans la même assiette!) le cabillaud poêlé à la persillade et pétales de rose témoignent d’une certaine recherche alliée à la générosité frisant le débordement tout azimut.

Muffin de saumon et pomme vitelotte © GP

Moules de Sardaigne et saint jacques © GP

On boit là des vins italo-helvètes tarifées sans outrance, comme le joli prosecco Monna Lisa, le frais vermentino d’Argiolas en Sardaigne ou encore le riche sauvignon blanc de Jean-Louis Mathieu à Chalais près de Sierre, avant le pétulant Rocca degli arcieri pétillant à Verbana qui épouse avec joliesse le joli et craquant dessert, la Mattonella à la mousse tiramisu et fruits rouges. Voilà un lieu à marquer d’une petite pierre blanche.

Calamarata aux truffes en cabillaud en persillade © GP

NB : la table se nomme « Opano ». L’explication : lors qu’on demande où ils sont, les gens d’ici expliquent, au téléphone, qu’ils sont « au pano… » Capito?

Mattonella à la mousse toramisu © GP

Panorama et restaurant Opano

Route de Sierre 2

2974 Mollens

Tél. : + 41 27 480 37 07

Chambres: 125-148 CHF (115-135 €).

Carte: 55-75 CHF (50-70 €).

Site: www.hotelrestaurantpanorama.ch

A propos de cet article

Publié le 21 février 2019 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !