Crans-Montana : l’Italien de Bluche

Article du 19 février 2019

Décor © GP

Ce chalet d’apparence neuve, avec son enseigne sibylline, qui évoque la chasse dont le patron est féru, appartient au même propriétaire que le voisin Edo, table japonaise couronnée d’un bib rouge chez Michelin. Ici, point de mets asiate, même si l’esthétique sobre s’y réfère. Mais des vins, de l’huile d’olive et des goûts d’Italie, sous la gouverne d’une équipe 100% napolitaine ou native de Campanie, dont le délicieux Liugi qu’on connut jadis à la Grotte à Sierre.

Crostini à la tomate © GP

Minestrone © GP

Les petits crostini à la tomate servis en amuse-gueule, la salade d’artichaut cru au parmesan, les calamaretti au vinaigre balsamique sur un lit de pousses d’épinard, comme le minestrone, le fritto misto de poissons et fruits de mer (petits rougets, perches, scampi, calamars) ou les exquis scialatielli (sorte de grosses tagliatelle maison) amalfitana avec tomate, mozzarella, aubergine font plaisir sans malice.

Tagliata de thon © GP

Fritto misto de poissons et fruits de mer © GP

On ajoute le rouge primitivo/merlot Campo Marina de Luccarelli dans les Pouilles, qui, entre fruit et bois sur le mode soyeux, passe comme une lettre à la poste. Plus la panna cotta au coulis de fruits rouges et la coupe glacée à l’amaretto. Et l’on se dit que voilà un lieu d’où l’on sort les yeux pleins de soleil et dont on ferait bien son bel ordinaire.

Pannacotta © GP

Bistrot 14 Cors

Route Cantonale Sierre-Montana 39
Bluche, 3975 Randognen-Crans-Montana
Tél. : 079 588 70 00
Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi, mardi soir.
Carte: 55-75 CHF (50-70 €).

A propos de cet article

Publié le 19 février 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !