Crans-Montana : Moubra, plage gourmande

Article du 16 février 2019

Façade © GP

Ce beau chalet rénové non sans chic face au lac de la Moubra fait, l’hiver, une halte de charme. Le lac gelé, les promenades pour piétons aux abords, les pistes de fonds voisines drainent ici une clientèle qui aime prendre ses aises, manger bon sans prise de tête et boire juste. D’où cette carte néo-montagnarde assez malicieuse mise au point avec précision par le hollandais bûcheur, Jelmer Bignell, qui gère la brasserie tendance Zéro Dix, au pied du téléphérique de Cry D’Er.

Foie gras poêlé, compote d’échalote au chèvre, sauce betterave rouge et truffe © GP

Les diverses salades, le foie gras chaud poêlé avec sa compote d’échalote au chèvre, sa sauce betterave rouge et truffe, la raclette revisitée, l’émincé de veau à la zurichoise avec ses röstis (en fait, un seul rösti, un peu chiche, mais très suisse!), le tartare de cerf, le rognon de veau sauce moutarde ou encore le mijoté de bœuf aux légumes  sauce vin rouge sont sérieux, vifs, bien faits.

Le mijoté de boeuf © GP

Un bémol pour les desserts avec le fondant au chocolat, flanqué de sa compote et de sa glace à la poire, plus de l’huile d’olive et de la fleur de sel  – qui peut se passer aisément de ces deux derniers – ou encore le vacherin glacé au chocolat blanc et framboise, au fonds gelé, à la fois incoupable et difficilement mangeable (soi-disant maison, en tout cas, juste sorti du congélo).

Émincé de veau à la zurichoise avec ses röstis © GP

Un coup de chapeau, en revanche, aux jolis vins du Valais, comme ce vif « Terre Rouge » (issu d’un judicieux assemblage de gamay, gamaret et syrah) signé de l’excellent Jean-René Germanier à Vétroz. Ainsi qu’au souriant service à l’italienne qui fait face au succès mondain avec entrain.

Vacherin glacé © GP

La Plage

la Moubra
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 27 87
Carte : 55-75 CHF (environ : 50-70 €)
Horaires : 12h-14h30, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Mardi

A propos de cet article

Publié le 16 février 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !