> > > > La Brasserie du Lutétia
1

La Brasserie du Lutétia

« Paris 6e : enfin la Brasserie du Lutetia vint ! »

Article du 14 février 2019

Gérald Passédat au Lutetia © GP

On l’a tant attendue ! La voilà enfin, la brasserie du Lutetia, à la fois belle, sobre, chic, contemporaine dans l’esprit, méditerranéenne pour la cuisine. Le décor est signé Jean-Michel Wilmotte, la carte Gérald Passédat, le trois étoiles marseillais du Petit Nice sur la Corniche Kennedy, et sur l’aile duquel travaille Patrick Charvet qu’on vit jadis au Hyatt Paris-Madeleine et au Noto. Le résultat ? Poissonnier, marin, marseillais, quoique sans nulle galéjade avec une exquise charcuterie de poissons (dont un délicieux bacon de thon), un élixir mêlant bouillon de champignons et garum, plus une malicieuse chair de tourteau dans une feuille d’ananas.

Tourteau et ananas © GP

Il y les fritures de pistes, de légumes et en scampi en « fritto misto », la soupe de poisson limpide et savoureuse de la bouillabaisse ou encore celle-ci, au gré des « bontés de la mer », avec seiche, dorade ou grondin. Plus ce plat déjà signature qu’est la fine soupe aux pois chiches et boulettes de poissons à la marseillaise. Délicate et safranée!

Boulettes de poissons à la marseillaise © GP

On oublie au passage l’aïoli des familles, la quenelle de crustacés avec sa Nantua de potimarron ou le cannelloni de veau dit « comme à la maison »  et la tranche de poisson farci avec ses chips flamenco. Là dessus,  le joli bandol rosé des Calanques du château Guilhem Tournier s’impose avec fruit et évidence.

Bouillabaisse © GP

Et, en dessert, si la crème du saint-honoré à la fleur d’oranger est un peu figée (elle a dû attendre toute la journée!), le joli soufflé à la réglisse fait une issue de classe. Voilà, en tout cas, de bien jolis débuts!

Soufflé à la réglisse © GP

La Brasserie du Lutétia

45 boulevard Raspail
Paris 6e
Tél. 01 49 54 46 92
Menus : 42 (formule, déj.), 95 (dîn.) €
Carte : 65-155 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Sèvres-Babylone
Site: www.hotellutetia.com/fr/brasserie

A propos de cet article

Publié le 14 février 2019 par

La Brasserie du Lutétia” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Brasserie du Lutétia