Lucerne : les nuits artistes du Schweizerhof

Article du 12 février 2019

Façade © GP

Cette noble façade du XIXe lorgnant le lac a fait sa mue sur le mode moderne. La famille Hauser qui a racheté l’immeuble aux Segesser en 1861 est toujours aux commandes du lieu, entamant en 1999 la rénovation minutieuse du lieu. Les chambres dédiées à certains habitués célèbres de la maison, de Tolstoï à Caruso, ont été revues par des artistes qui y ont posé leurs marques, leurs signes, y compris dans les salles de bain « graffées », quoique pas d’une grande gaîté.

Une chambre © GP

Salon d’une suite © GP

Reste que l’ensemble garde sa noblesse, jouant les tons grisés et sobres, mêlant mobilier moderne et style ancien. La fantaisie se glisse en catimini dans ce qui constitue un monument authentique du palace helvète – et l’on sait que le genre sert de modèle au monde entier. Au dernier étage, règne un petite centre de bien-être:  pas de piscine, certes, mais un spa avec son double sauna, ses tables de massage, ses lieux de repos. Le lieu a vue plein cadre sur le lac.

Au spa © GP

Balcon d’une chambre en hiver © GP

Dans les escaliers © GP

Au printemps, la maison organise un festival de musique, animant ce lieu noble et compassé avec jeunesse et vivacité, qui s’anime chaque soir avec son bar aux chromatisme voyants. Concierges précis et service prévenant.

Dans le hall © GP

Au bar © GP

Schweizerhof

Schweizerhofquai 3

6004 Luzern-Lucerne

Tél. : +41 041 410 04 10

Ch. : 260-640 €.

Site: www.schweizerhof-luzern.ch

A propos de cet article

Publié le 12 février 2019 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !