Le Signal

« Val d’Isère : la nouvelle donne du Signal »

Article du 2 février 2019

Louis, Brigitte et Charles © GP

Brigitte Roux-Mollard et son fils Charles ont relooké version design et sobre cette table d’altitude, sise à 2330 mètres, au sommet du téléphérique du Fornet. Il y a toujours le self-service en version bistronomique, au rez de chaussée, pour les dînettes rapides et le gastro revu dans les tons gris. On offre là une vision rustico-sophistiquée un brin tendance de la Savoie d’aujourd’hui sous la patte du lyonnais Louis Bessenay, notamment passé au Yeeels à Paris. `

Escargots © GP

Ce dernier séduit, sans coup férir, à coups de tataki de saumon sauce ponzu, wasabi et salade thaï au sésame, poulpe grillé aux agrumes et gingembre avec butternut rôti, foie gras mi-cuit à la confiture de vin chaud et pain d’épices ou encore jolis escargots à la crème de persil, ail confit et feuilleté persillade. Il y a encore les Saint Jacques rôties avec courge butternut, tombées d’épinard, cecina et noisettes, la fricassée de lapin grand-mère avec sa polenta crémeuse et la pomme de ris de veau au jus corsé et sa purée truffée en guise de plat signature.

Ris de veau © GP

C’est solide, franc du collier et l’addition n’est pas trop méchante. Le chic de la maison : sa carte des vins très rhodanienne avec ses grandes bouteilles signées Perrin, Guigal, Chapoutier, Chave ou Cuilleron. Les desserts viennent de chez le copain MOF Patrick Chevallot, comme la tarte au citron meringuée, celle aux framboises ou encore celle  aux noix et à la praline. A revisiter avec entrain.

La terrasse © GP

Le Signal

Le Fornet
73150 Val d'Isère
Tél. 04 79 06 03 38
Carte : 50-65 €
Site: www.lesignalvaldisere.com

A propos de cet article

Publié le 2 février 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Signal