Le Kaya Tignes

« Tignes : le nouveau lieu de vie »

Article du 31 janvier 2019

Jules Baralo et Tanguy Reymond © GP

Ils ont 50 ans à eux deux. Jules Baralo et Tanguy Reymond, ont créé l’événement moderne, en début de saison, dans le cœur de Tignes, face au lac et à la Grande Motte, au rez de chaussée d’un immeuble qui n’existait pas il y a six mois. Le cadre est chic, clair, contemporain, lumineux. Les grandes baies vitrées ont vue sur les sommets, les télécabines et les pistes.

Ceviche de daurade au wasabi © GP

Dans les assiettes, le cuisinier Jules, qui, comme Tanguy, a voyagé à l’île Maurice, en Inde et aux Seychelles, met dans les assiettes ses idées et ses souvenirs. Cela virevolte et ça tangue. Le ceviche de dorade au wasabi entre Amérique du Sud et ancienne Asie, avec son « jardin de fleurs« , les langoustines en tartare et son huître n°3 de chez Gillardeau au bouillon « ni chaud ni froid » à la fève Tonka, les couteaux au grill, cacahuètes et zestes de citron vert ou encore le risotto de saint-jacques au safran d’Iran dépaysent et séduisent.

La cabosse de chocolat © GP

Tout comme les langoustes et les homard qui font vite flamber la note. Durant l’après-midi, la maison fait salon de thé et les desserts sont soignés. Ainsi la cabosse de chocolat avec sa glace caramel aux griottines, la tarte aux pommes et spéculos déstructurée ou encore la rencontre du citron yuzu et de la verveine. Voilà un lieu à découvrir pour rencontrer le nouveau Tignes qui bouge.

Le décor © GP

Le Kaya Tignes

Promenade de Tovière
73320 Tignes
Tél. 04 79 55 44 73
Menus : 32 (déj., formule) €
Carte : 50-150 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.le-kaya-tignes.fr

A propos de cet article

Publié le 31 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Kaya Tignes