La Table de Jeanne

« Tignes : Jeanne, Emma, Hugo et les autres »

Article du 30 janvier 2019

Emma, Hugo et toute l’équipe © GP

Ce fut jadis le Chalet Bouvier, créé par Jean-Michel Bouvier, comme un cabane savoyarde idéale dans un immeuble moderne, avant d’être revendu par lui. Le voici revenu dans la famille, placée sous l’enseigne de Jeanne, l’arrière-grande mère Bouvier, et la responsabilité conjointe de la fille de Jean-Michel, Emma, et de son compagnon, cuisinier et pâtissier de métier, Hugo Colombo, dijonnais passé notamment chez Jean-Pierre Billoux au Pré aux Clercs.

Pressé de poireaux © GP

Le lieu est chaleureux, le service guilleret arborant le costume régional, la cuisine joue la tradition avec malice. Escargots de Savoie en coquilles persillées, pressé de poireaux à la vinaigrette de noisettes du Piémont torréfiée, pied de porc désossé puis pané sauce gribiche, truite à la grenobloise aux câpres, vol au vent, potée savoyarde avec diots et pormoniers aux choux, volaille de ferme bien grillée alterne avec les traditionnelles fondues aux fromages d’ici et d’ailleurs.

Potée savoyarde © GP

Fondue © GP

Les vins de Savoie, en blanc et rouge, sont au rendez-vous, les pâtisseries (à commencer par la tarte aux myrtilles) sont délectables. Voilà un lieu qui donne envie d’aimer Tignes à  l’heure de l’après-ski.

Tarte aux myrtilles © GP

La Table de Jeanne

14 avenue de la Grande Motte
73320 Tignes
Tél. 04 79 06 99 90
Carte : 35-55 €
Horaires : 19h45-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.les-suites-du-nevada.com/table-de-jeanne

A propos de cet article

Publié le 30 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table de Jeanne