Le Pont de l'Ouysse
« Lacave : du neuf chez les Chambon »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Cette table star du Lot – elle fut la révélation de l’année du Pudlo France 2005 – assure avec brio la relève de génération. Aux commandes désormais, les deux fils de Daniel et Marinette : Stéphane anime les fourneaux avec entrain, tandis Mathieu fait la salle avec allant. Et même s’ils n’ont pas encore le fort charisme de papa, ils font montre, à l’évidence, d’un beau savoir-faire. Bref, on séjourne là avec plaisir, face au vieux pont ruiné et au tout voisin château de Belcastel sur sa falaise, tout en prenant le temps de céder aux plaisirs de bouche de la demeure.
Œuf en longue cuisson au bouillon de poule truffé, tronçon de turbot aux asperges vertes et champignons crémés, exquise pomme de terre Charlotte en habit noir de truffe avec sa fine pellicule de lard ou côte de veau cuite en cocotte avec ses grosses morilles sont des mets vifs, ciselés, pertinents, toniques, sur lequel les meilleurs crus de la région, un viogner blanc de Lagrezette, un rouge pays du Lot du domaine Belmont, un cahors de Lamartine de chez Gayraud et Fils font des accords de choix.
Ils accompagnent, en tout cas, un repas royal qu’on achève avec un rocamadour chaud à la truffe et mascarpone et un croustillant de crème brûlée façon mille-feuille – aérien – aux framboises et sorbet citron basilic dignes d’une grande demeure. Chambres de charme avec leur beau parquet, face à la rivière, piscine et jardin à demeure.
Bravo pour votre dynamisme et félicitations pour ce reportage.
Nous en avons l’eau à la bouche. Dommage que la route soit si longue pour nous !