4

Hostellerie Belle Rive

« Gagnac-sur-Cère: la belle auberge de la Cère »

Article du 6 avril 2011

Voilà un jeune chef (toujours jeune à 49 ans! – et toujours filiforme! ) que j’ai connu à ses débuts, suivi dans les méandres d’une carrière vagabonde. Bref, voilà Pascal Steffan, alsacien d’Haegen, aux abords de Saverne, formé chez Dominique Le Stanc à Monaco, passé, sous sa houlette, en Suisse, à l’Ermitage de Kusnacht, puis au Baou à Ramatuelle, enfin chez les Schreiber à Ottrott, au temps du Beau Site, désormais installé, depuis plus de quinze ans, face à la Cère, un affluent de la Dordogne, au cœur du Lot.

La blonde et belle Valérie Dumont est l’accueil avec grâce et sourire. Elle représente ici la 4e génération d’aubergistes femmes qui veille activement la salles à manger soignée, les chambres douces, tandis que Pascal cuisine désormais avec et modestie sagesse. Bref, ce dernier sait faire rustique chic, compose des menus malicieux et peu cher, alors qu’on peut dormir au charme et se réveiller face à la rivière et aux arbres.

Joli croustillant de pieds de porc sur un mode rustique et chic, duo de soupes chaudes, salade de magret, gésier et foie gras, carpaccio de bœuf et magret aux légumes se goûtent avec plaisir et sans ostentation. La carte des vins regorge de jolis flacons tarifés sans outrance et manger à la fraîche quand le temps est au beau est un bonheur.

Hostellerie Belle Rive

port-de-Gagnac
46130 Gagnac-sur-Cère
Tél. 05 65 38 50 04
Chambres : 65-105 €
Menus : 25, 31 €
Site: www.bellerive-dordogne-lot.com

A propos de cet article

Publié le 6 avril 2011 par

Hostellerie Belle Rive” : 4 avis

  • Franz

    … et le lieu dit: Port de Gagnac ! j’y ai encore mangé il y a 2 jours. Après y avoir diné en terrasse cet été nous avons « renouvelé » et en tél à 10h pour la réservation je demandais si le fameux ris de veau que nous avions mangé en juillet était encore à la carte. « Non mais si vous me dites combien de personnes vous serez à le commander je peux faire » … si ce n’est pas du service client alors je ne m’y connais pas ! nous nous sommes régalé une fois de plus, et les St Jacques aux copeaux de Parmesan en entrée sont toujours aussi délicieuses.
    Franz de Strasbourg.

  • PINEL

    Bonjour,
    Je confirme, c’est un excellent restaurant. Pas facile l’hiver, dans cette région, de trouver une bonne table (fermeture annuelle l’hiver pour de nombreux restaurants). Excellente cuisine et très bon accueil. En résumé, que du bonheur !
    Cordialement,
    C. PINEL.

  • Flex

    Mais comment diable ce Gilles a atterri à Gagnac ! je ne peux que souscrire à cet article. De plus la région fourmille de petits restos à plat unique d’où on sort satisfait heureux et rassasié ! à ce propos, « le chant des oiseaux » à Gagnac sur Cère est un de ceux là …
    cordialement

  • NORMAND

    Bonjour,
    Il y a une erreur quant au nom du village où se trouve le restaurant : il s’agit de Gagnac sur Cère (et non de Gagnère comme écrit dans le titre)
    Cordialement
    C.Normand

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hostellerie Belle Rive