2

L'O à la Bouche

« Cahors: le nouvel O à la Bouche est arrivé »

Article du 6 avril 2011

Jean-François Dive et sa compagne © JD Sudres/Voyage-Gourmand

On a connu Jean-François Dive, belge de Mons, formé à la Villa Lorraine puis à l’Ecailler du Palais Royal à Bruxelles, qui fut le second du château de Mercuès, au coeur du vieux Cahors, dans une table à l’ancienne en pierre et bois. Voilà qu’il a transformé son ex maison – sise, toujours, rue St Urcisse -  en table régionale, créant une neuve demeure, style table lounge et tendance dans les tons brun et taupe, sur les allées Fénéleon, où il a repris l’enseigne qui lui valut sa petite gloire et sa réputation locales.

La maison ouvre à peine, la peinture est encore fraîche. Mais le service assurent et la cuisine suit. Crabe en trois façons (bisque légère, accras aux courgettes, verrine d’avocat), risotto aux fruits de mer, déclinaison autour du cochon (croquette aux pieds, chou farci, chips de boudin, filet mignon rôti et purée de pois chiches) font plaisir sans manière. Les formules sont bienvenues, l’agneau du Quercy traité en noisette au piment d’Espelette et samoussa d’épaule a du peps et les desserts (macaron malbec cassis, tiramisu à la truffe) ne manquent pas de répondant.

L'agneau du Quercy © JD Sudres/Voyage-Gourmand

L'O à la Bouche

56, allées Fénelon
46000 Cahors
Tél. 05 65 35 65 69
Menus : 26,50, 38 (déj., café c.), 27, 39 (dîn.) €

A propos de cet article

Publié le 6 avril 2011 par

L'O à la Bouche” : 2 avis

  • voisin

    De passage à Cahors, nous avons eu le bonheur d’avoir dîner à l’O à la bouche ….les plats proposés sont inventifs, la présentation créative….et le rapport qualité-prix incroyable. Nous avons été aussi charmés que bluffés comme, en vieux briscards, le sommes trop rarement. Le chef mérite bien une étoile, voire plusieurs. Notons que le service est attentif et généreux.

  • AUGUSTIN JEAN CLAUDE

    Ce restaurant est référencé dans une brochure Wonderbox. Nous l’avons donc choisi par hasard et bien nous en a pris. Le premier contact téléphonique pour confirmer le chèque cadeau était trés positif et tout le reste à suivi. Trés bon accueil, cadre trés agréable et cuisine tant en présentation qu’en dégustation excellente. On ne peut que le recommander.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !