> > > > Le Récepteur

Le Récepteur

« Paris 16e : le bon coût de Sébastien »

Article du 11 janvier 2019

Sébastien Loyer en salle © GP

Pour qui douterait qu’Auteuil soit devenu un lieu gourmand, ludique, branché et savoureux, rendez-vous au Récepteur; A deux pas de la Maison de la Radio, Sébastien Loyer anime un lieu plein de belle humeur et de bonne volonté. La neuve terrasse a du chic, l’équipe de cuisine, avec le duo grec, Giannis Zikakis et Elephterios Soulos, a des idées, l’ardoise change, les prix restent raisonnables, les vins sont des pépites et la maison ouvre tous les jours.

Tartare de bar et lait de coco © GP

Velouté de pommes de terre et fenouil, tartare de bar et lait de coco, oeuf poché, féta paysanne, épaule de cochon confite et pousses d’épinard ou encore saint jacques au couscous de chou fleur font plaisir. On ajoute que le burger, avec son pain Poujauran, sa mayonnaise légère, sa viande bien assaisonnée, ses frites maison, figure au « top » du genre, pourtant rebattu à Paris.

Burger frites © GP

On boit le blanc Crosses d’Auvergne en chardonnay, le rieur chinon les Débonnaires de chez Luc Sébille, sans omettre de goûter les desserts: crumble chocolat-noisettes et tiramisu léger. Une maison de coeur!

Crumble au chocolat © GP

Le Récepteur

3, avenue Théophile Gautier
Paris 16e
Tél. 01 42 88 56 46
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ranelagh
Site: www.lerecepteur.fr

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Récepteur