> > > > Aux 3 Capitaines
2

Aux 3 Capitaines

« Metz : en repassant par les Trois Capitaines »

Article du 2 janvier 2019

L’accueil © GP

Bienvenue en Lorraine ! C’est ce que semble dire Michel Sacksteder lorsqu’il vous accueille dans cette auberge de carte postale verre de pinot gris du domaine du Cloître en main. Le pinot noir les Clos des Molozay n’est pas mal non plus. Et les autres références ne manquent pas pour accompagner la cuisine de tradition comme on l’aime, mitonnée par Marcel Moureaux, présent aux fourneaux depuis un quart de siècle, avec componction.

Fromage de tête © GP

Le tout est servi avec gentillesse et proposé dans des menus dits « lorrains » ou campagnards » proprement imbattables. Fromage de tête maison (c’est rare), escargots et champignons en fricassée dans leur crème aillée, saumon fumé, sa crème aigre et ses blinis, sandre aux quenelles de moelle, belle tête de veau, splendide et aérienne quenelle de brochet sauce Nantua (même inutilement gratinée au fromage) ou encore pied de porc désossé au gris de Moselle, selon l’historique recette de Daniel Nachon, le Bocuse thionvillois, sont des leçons de choses et de générosité grande.

Pied de porc désossé © GP

On aime encore  le dos de cabillaud avec son écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive pour qui veut manger « autre chose » et le rituel soufflé glacé aux mirabelles, qu’on arrose d’un brin de mirabelle du domaine de Mélanie Demange à Vezon, passe sans mal, comme les jolis sorbets maison, au fromage blanc ou au citron. Vive la Lorraine gourmande perpétuée ainsi, avec une royale simplicité!

Soufflé glacé aux mirabelles © GP

Aux 3 Capitaines

43 rue Principale
57640 Malroy
Tél. 03 87 77 77 07
Menus : 16,50 ("menu lorrain", sem.), 23,50 ("menu campagnard", sem.), 35, 38 (dim.) €
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir
Site: www.aux3capitaines.com

A propos de cet article

Publié le 2 janvier 2019 par

Aux 3 Capitaines” : 2 avis

  • Pierre

    Cette adresse est un monument!!! De la cuisine Lorraine comme on l’aime: généreuse, authentique, traditionnelle. Ne change rien Michel, ton accueil est à l’avenant: souriant et sympathique. Bravo et je souhaite à toute l’équipe une belle année gastronomique 2019

  • Le boudin, c est vrignon , chef de cuisine jusqu’en 1975 et moi même qui l’ont mis au point en 1976. M Nachon était fort en pâtisserie, et il avait des chefs qui faisait tournaient son établi

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux 3 Capitaines