Malro

« Paris 3e : avanti, Malro ! »

Article du 2 janvier 2019
Micael

Micael Memmi et Francisco Raul Conforti © GP

C’est la dernière bonne adresse signée Denny Imbroisi, avec son associé Micaël Memmi (Zo, Epoca), le chef Francisco Raul Conforti en cuisine, le déluré Axel Baboo en salle, dans un cadre chic et design, à deux pas de la bastille et de la République, en lisière du Marais, dans ce qui se nomma jadis « Beaucoup », et qui se révèle désormais en belle table méditerranéenne vive et malicieuse.

Interprétation d’une salade grecque © GP

La carte est bien sûr un brin italienne, avec une formidable armada de pizzas sorties d’un four performant (très remarquable Margherita), et puis aussi des pâtes exquises (rigatoni cacio e pepe, spaghetti et meatballs), mais aussi des idées venues du Liban et de Tunisie. Un houmous à la poutargue, un cœur de burrata au speck, des légumes grillés au piment d’Espelette, de la betterave rôtie, féta, olives de Kalamata et poutargue râpée comme une  interprétation d’une salade grecque.

Service de la pizza Margherita © Gp

On ajoute les calamars avec blettes, ‘nduja et épinards, le poisson du jour avec légumes et huile d’olive (exquis maigre), des viandes sur la braise (chuck flap de Black Angus), une tarte au chocolat, noisettes du Piémont et caramel à tomber par terre. Plus de jolis cocktails (classique Spritz Aperol, original Bloody Mary Beetroot), et des vins italiens splendides, comme le nero d’avola sicilien Vitese. Viva Malro!

Tarte gianduja, noisettes du Piémont, caramel © GP

Malro

7 rue Froissart
Paris 3e
Tél. 01 42 77 38 47
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Saint-Sébastien - Froissart
Site: www.restaurantmalro.fr

A propos de cet article

Publié le 2 janvier 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Malro